Secours à Personne 68
Bonjour et bienvenue sur sap68.com, le forum dédié au Secours A Personne dans le Haut-Rhin.

Des policiers anglais utilisent leurs boucliers pour faire de la luge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des policiers anglais utilisent leurs boucliers pour faire de la luge

Message par cel6818 le Ven 15 Jan 2010 - 10:36

Que faire de son bouclier anti-émeute quand il neige et surtout qu'il n'y a pas d'émeute? Afin de rompre leur ennui et s'amuser un peu, des policiers britanniques avaient trouvé la solution en l'utilisant comme luge pour dévaler une pente enneigée!

Sauf qu'ils ont essuyé un blâme jeudi après que des images, filmées par un passant, aient fait le tour de l'Internet. Leur supérieur hiérarchique, le commissaire Andrew Murray, n'a pas vraiment apprécié cette utilisation détournée de leur outil de travail: «J'ai parlé aux policiers concernés et je leur ai rappelé sur un ton qui ne souffre aucune indulgence que faire de la luge quand on est en service, avec un équipement de la police et aux frais du contribuable est une très mauvaise idée s'ils ont l'intention de faire carrière sous mon commandement.»

«N'oublie pas de sourire, quoi qu'il arrive»

Sur la vidéo, on voit les policiers au pied d'une petite colline, proche d'Oxford. L'un d'eux, qui se juche sur son bouclier, conseille alors à un collègue de «s'agripper aux sangles». Le policier s'exécute, se faisant hisser au sommet de la pente par un confrère qui immortalise l'instant sur la caméra de son téléphone portable. «N'oublie pas de sourire, quoi qu'il arrive», lui lance-t-il.

Le lugeur en uniforme dévale alors la colline, sous les éclats de rire de trois collègues.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=VCTPVXvYUIA&feature=player_embedded

Source : 20 minutes

cel6818
Modérateur
Modérateur

Féminin
Statut: SPV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des policiers anglais utilisent leurs boucliers pour faire de la luge

Message par NOUNIX le Ven 15 Jan 2010 - 13:23

Je vois bien les gendarmes faire la même chose chez nous.
Je pense que la sanction serait la même.

NOUNIX
DSM
DSM

Masculin
Statut: SMUR

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut