Entretien
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Entretien
Bonjour à tous,
SPV depuis 5 ans, j'ai postulé pour un poste de PARM courant décembre, et j'ai obtenu un entretien prochainement.
Je connais le rôle du PARM, la structure et l'organisation d'un CRRA.
Par contre, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en ce qui concerne l'entretien.
Auriez-vous quelques conseils à m'apporter ? Ce qui peut être mis en avant ? A éviter ?
Et surtout d'un point de vue vestimentaire, ça peut paraitre stupide, mais je ne sais pas trop comment m'habiller pour cet entretien. Pour à la fois paraitre rigoureuse mais aussi "décontractée". Je veux dire par là que le tailleur style hôtesse d'accueil ne doit pas être très adapté
Comment ça s'est passé pour vous ?
Une chose est sûre de mon côté, je suis très motivée à l'idée d'entrer dans la "famille du Samu".
Merci pour vos réponses. A bientôt
SPV depuis 5 ans, j'ai postulé pour un poste de PARM courant décembre, et j'ai obtenu un entretien prochainement.
Je connais le rôle du PARM, la structure et l'organisation d'un CRRA.
Par contre, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en ce qui concerne l'entretien.
Auriez-vous quelques conseils à m'apporter ? Ce qui peut être mis en avant ? A éviter ?
Et surtout d'un point de vue vestimentaire, ça peut paraitre stupide, mais je ne sais pas trop comment m'habiller pour cet entretien. Pour à la fois paraitre rigoureuse mais aussi "décontractée". Je veux dire par là que le tailleur style hôtesse d'accueil ne doit pas être très adapté
Comment ça s'est passé pour vous ?
Une chose est sûre de mon côté, je suis très motivée à l'idée d'entrer dans la "famille du Samu".
Merci pour vos réponses. A bientôt
Dernière édition par Trust le Jeu 25 Fév 2010 - 14:21, édité 1 fois
Trust- stagiaire

-

Statut: SPV
Re: Entretien
Salut,
pour l'entretien, viens habillée "normalement +". Pas de jogging, basket et casquette, mais pas non plus en tailleur haut de gamme. Je pense que j'y suis allé avec un pantalon autre qu'un jeans et une chemise. Pour les femmes, vous avez le choix!
Pour les questions, attends toi à des trucs du genre "pourquoi voulez vous travailler au SAMU", "Quelle est à votre avis l'activité que vous allez rencontrer au CRRA?", "Voulez vous travailler la nuit et les wek-end?" (là il faut répondre "Oui"!
), "Que connaissez vous en secourisme?", et ce genre de questions.
Bon courage et tiens nous au courant.
pour l'entretien, viens habillée "normalement +". Pas de jogging, basket et casquette, mais pas non plus en tailleur haut de gamme. Je pense que j'y suis allé avec un pantalon autre qu'un jeans et une chemise. Pour les femmes, vous avez le choix!
Pour les questions, attends toi à des trucs du genre "pourquoi voulez vous travailler au SAMU", "Quelle est à votre avis l'activité que vous allez rencontrer au CRRA?", "Voulez vous travailler la nuit et les wek-end?" (là il faut répondre "Oui"!
Bon courage et tiens nous au courant.

Merci pour ces précisions.
Effectivement, je pensais à quelque chose de "normal", un pantalon et chemisier. L'apparence reflète le "caractère" mais l'apparence en elle-même a je pense peu d'importance ensuite lorsque tu es sur ton fauteuil de bureau à traiter les appels... Peut-être même que certaines structures imposent ensuite un "uniforme" ?
Pour les questions c'est à peu près ce à quoi je pensais
Est-ce qu'il arrive que les recruteurs fassent des petites mises en situation ? Ou du moins, demandent "Que feriez-vous dans telle situation ?" Afin de juger la réactivité, et les connaissances en secourisme/médical...
N'étant pas encore dans la peau d'une PARM, j'ai peur d'échouer à ce type d'exercice, s'il a lieu.
Merci en tout cas pour ces réponses
Effectivement, je pensais à quelque chose de "normal", un pantalon et chemisier. L'apparence reflète le "caractère" mais l'apparence en elle-même a je pense peu d'importance ensuite lorsque tu es sur ton fauteuil de bureau à traiter les appels... Peut-être même que certaines structures imposent ensuite un "uniforme" ?
Pour les questions c'est à peu près ce à quoi je pensais
Est-ce qu'il arrive que les recruteurs fassent des petites mises en situation ? Ou du moins, demandent "Que feriez-vous dans telle situation ?" Afin de juger la réactivité, et les connaissances en secourisme/médical...
N'étant pas encore dans la peau d'une PARM, j'ai peur d'échouer à ce type d'exercice, s'il a lieu.
Merci en tout cas pour ces réponses
Trust- stagiaire

-

Moi je n'ai pas eu de "mise en situation" lors de l'entertien, mais on peut te demander comment tu réagirais si tu as en ligne la maman d'un bébé qui est en arrêt cardiaque ou ce genre de chose.

D'acc'
Merci.
Mon entretien a lieu le 2 février (avec la cadre de service, puis la DRH), j'ai encore le temps de me préparer. J'vais demander l'aide de ma belle-maman, ancienne infirmière hehe
Merci.
Mon entretien a lieu le 2 février (avec la cadre de service, puis la DRH), j'ai encore le temps de me préparer. J'vais demander l'aide de ma belle-maman, ancienne infirmière hehe
Trust- stagiaire

-

candidature PARM
Sur quel SAMU? 
AMARY- stagiaire

Statut: SAMU
Alors cet entretien, ça a donné quoi?

Et bien difficile à dire.
Nous étions 3 à passer les entretiens hier matin. Nous avions des profils visiblement assez différents.
Espérons que ça joue en ma faveur.
La réponse sera donnée dans 2-3 semaines. J'ai cru comprendre qu'ils recevaient quand même beaucoup de candidatures.
Nous étions 3 à passer les entretiens hier matin. Nous avions des profils visiblement assez différents.
Espérons que ça joue en ma faveur.
La réponse sera donnée dans 2-3 semaines. J'ai cru comprendre qu'ils recevaient quand même beaucoup de candidatures.
Dernière édition par Trust le Ven 12 Fév 2010 - 12:56, édité 3 fois
Trust- stagiaire

-

Ah oui sinon. Si je suis retenue (je l'espère), je devrai me présenter pour un autre entretien, dans lequel il y aura des tests (français, maths, etc).
As-tu eu ça lors de ton recrutement?
As-tu eu ça lors de ton recrutement?
Trust- stagiaire

-

Non, chez nous pas de test de ce genre...

D'accord. Merci 
Je vous tiendrai au courant.
Je vous tiendrai au courant.
Trust- stagiaire

-

candidature PARM
Visiblement et surtout ton profile de région c'set au SAMU 73 que tu as postuler.
Avec quelles personnes as tu eu l'entretien?
Connais tu leurs noms?
Avec quelles personnes as tu eu l'entretien?
Connais tu leurs noms?
AMARY- stagiaire

AMARY a écrit:Visiblement et surtout ton profile de région c'set au SAMU 73 que tu as postuler.
Tout à fait.
AMARY a écrit:Avec quelles personnes as tu eu l'entretien?
Connais tu leurs noms?
Je connais leurs noms bien sûr. Mais je ne les indiquerai pas sur un forum "public". Ça ne se fait pas.
Trust- stagiaire

-

J'ai obtenu un nouvel entretien

Trust- stagiaire

-

Trust a écrit:
Nous aussi!

Bon courage 

jsp68- SMUR

-

Statut: Autre
Merci 
Trust- stagiaire

-

Je suis un peu déçus que des personnes recherches des infos sur un forum concernant des professions bien distinctes comme le métier de PARM avant de postuler alors que chez le Sapeurs Pompiers il existe des Opérateurs CTA.
Et puis internet est une mine d'or et faisons aussi confiance à nos chers conseiller Pôle emploi, qui ne sont pas tous des c...
C'est dommage part rapport aux PARM qui cherchent réellement à croûter,mais bon je suis fair-play, bon courage pour la suite et à chacun sa chance!
Et puis internet est une mine d'or et faisons aussi confiance à nos chers conseiller Pôle emploi, qui ne sont pas tous des c...
C'est dommage part rapport aux PARM qui cherchent réellement à croûter,mais bon je suis fair-play, bon courage pour la suite et à chacun sa chance!
AMARY- stagiaire

AMARY a écrit:Je suis un peu déçus que des personnes recherches des infos sur un forum concernant des professions bien distinctes comme le métier de PARM avant de postuler alors que chez le Sapeurs Pompiers il existe des Opérateurs CTA.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux nous dire

Je ne suis pas sûre de bien avoir compris ton message AMARY 
Pour ma part je ne cherchais pas vraiment des informations sur le métier en lui-même, dont j'ai plus ou moins connaissance.
Je cherchais à connaitre quelques expériences, quelques ressentis.
Je m'investis simplement dans ma démarche de recherche.
Ça me parait normal. Rien ne t'empêche de le faire lorsque tu postules à une offre d'emploi ou avant un entretien.
Mon objectif en faisant ça ? Réussir. Car je suis motivée !
Pour ma part je ne cherchais pas vraiment des informations sur le métier en lui-même, dont j'ai plus ou moins connaissance.
Je cherchais à connaitre quelques expériences, quelques ressentis.
Je m'investis simplement dans ma démarche de recherche.
Ça me parait normal. Rien ne t'empêche de le faire lorsque tu postules à une offre d'emploi ou avant un entretien.
Mon objectif en faisant ça ? Réussir. Car je suis motivée !
Trust- stagiaire

-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2