Paiement des vacations ISP
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Paiement des vacations ISP
Comment peut-on allouer un budget pour les ISP?
Le nombre de sorties et d'heures de travail (rangement pharmacie, formation...) variant d'une année à l'autre.
Un budget global provisionnel peut-être mais il ne peut être fixe, non?
Le nombre de sorties et d'heures de travail (rangement pharmacie, formation...) variant d'une année à l'autre.
Un budget global provisionnel peut-être mais il ne peut être fixe, non?

NOUNIX- DSM

-

Statut: SMUR
C'est pour ca qu'ils doivent revoir leur politique!!! Si Carole ou autre fait 10 heures sur 1 mois, 30 heures sur un autre mois ,puis 15 heures sur le mois suivant etc....ces heures doivent être payées avec le taux correspondant à la tache dans son intégralité, 3SM OU PAS.Actuellement le budget donné à un centre pour payer les vacations est une enveloppe globale qui ne couvre pas l'ensemble des horaires effectuées par le personnel du centre. Celle ci est redistribuée de manière plus que douteuse et litigieuse puisque vos heures ne sont pas toutes payées (ni les heures d'astreintes, ni les heures de taches administratives, formation etc...car chaque catégorie à un taux de rémunération différente, ex : si je fais 100heures d'astreintes de nuit, sur un mois, qu'on soit sur le planning affecté au véhicule ou juste de renfort, du moment qu'on n'est bloqué chez soit, vous devriez toucher 100 heures d'astreintes de nuit avec le taux correspondant appliqué par le département (variable entre 3 et 12% d'un département à l'autre...) Hors dans le 68 rien de ca et pire encore, certain touche par copinage des heures qu'ils n'ont pas effectuées.
Il faudrait mettre en place un service paye SPV en incluant le personnel 3SM, avec un vrai suivi!!! comme ca se fait dans le bas- rhin et beaucoup d'autres départements. Avec fiches d'heures signé par le responsable présent au moment de l'accomplissement de la tache , formation , sport etc.... , le CDC et ta propre signature!!! Également remplir un cahier d'astreinte ,heure pas heure, je donne 100 heures je fait 100 heures je suis payé 100 heures, et pas je donne 100 heures j'en fait 120 en fin de compte et je suis payé que 10....ou je donne 100 heures, j'effectue que 10 heures, et je suis payé 80 heures ...(copinage)...!!!!!!
Je répète les vacs pour les SPV/ISP sont importantes pour la fidélisation et la motivation du pompier. si partout en France ca n'existerait pas , là je serais d'accord de ne pas avoir de vac! Maintenant il y a des textes, on les appliques.Tout travail mérite salaire.
J'ai déjà proposé , à un de mes anciens chef de centre ,un chèque du montant de mes vac annuelles car le sdis avait diminuer le budget matériel et nous porter préjudice sur le terrain ..... Je fais pompier parce que j'aime ca , je ne fait pas pompier pour les vacs mais elles contribuent à une forme de motivation et surtout à arrondir certain fin de mois difficile et personnes peux nier cela.... Le volontariat n'existe plus sauf dans certains villages et il est bien dommage qu'ils n'ont rien et qu'il ne soient pas considéré comme des pompiers.
Tout le monde devrait être départementalisé, tout le monde a le droit à la formation, tout le monde a le droit à une évolution de carrière hors bien souvent quand votre gueule ne plait pas ou que vous n'êtes pas copain avec le CDC, ou adjoint et bien vous avez que des miettes..
Pourtant on continue parce qu'on n'aime ca et ca ne m'empêche pas de dénoncer la vérité.
Alors vac ou pas vac je m'en tape mais du moment qu'il y a des textes qui nous en donnent, alors je les veux dans leurs intégralités!!!!
Il faudrait mettre en place un service paye SPV en incluant le personnel 3SM, avec un vrai suivi!!! comme ca se fait dans le bas- rhin et beaucoup d'autres départements. Avec fiches d'heures signé par le responsable présent au moment de l'accomplissement de la tache , formation , sport etc.... , le CDC et ta propre signature!!! Également remplir un cahier d'astreinte ,heure pas heure, je donne 100 heures je fait 100 heures je suis payé 100 heures, et pas je donne 100 heures j'en fait 120 en fin de compte et je suis payé que 10....ou je donne 100 heures, j'effectue que 10 heures, et je suis payé 80 heures ...(copinage)...!!!!!!
Je répète les vacs pour les SPV/ISP sont importantes pour la fidélisation et la motivation du pompier. si partout en France ca n'existerait pas , là je serais d'accord de ne pas avoir de vac! Maintenant il y a des textes, on les appliques.Tout travail mérite salaire.
J'ai déjà proposé , à un de mes anciens chef de centre ,un chèque du montant de mes vac annuelles car le sdis avait diminuer le budget matériel et nous porter préjudice sur le terrain ..... Je fais pompier parce que j'aime ca , je ne fait pas pompier pour les vacs mais elles contribuent à une forme de motivation et surtout à arrondir certain fin de mois difficile et personnes peux nier cela.... Le volontariat n'existe plus sauf dans certains villages et il est bien dommage qu'ils n'ont rien et qu'il ne soient pas considéré comme des pompiers.
Tout le monde devrait être départementalisé, tout le monde a le droit à la formation, tout le monde a le droit à une évolution de carrière hors bien souvent quand votre gueule ne plait pas ou que vous n'êtes pas copain avec le CDC, ou adjoint et bien vous avez que des miettes..
Pourtant on continue parce qu'on n'aime ca et ca ne m'empêche pas de dénoncer la vérité.
Alors vac ou pas vac je m'en tape mais du moment qu'il y a des textes qui nous en donnent, alors je les veux dans leurs intégralités!!!!
Invité- Invité
Les SPP ne sont pas payés non plus à 100%
Quand ils font 24 heures de gardes, seulement 16 leur sont payées.
Les ambulanciers, c'est le même combat, tu fais 12 heures de garde, seulement 9 sont payées.
Le bénévolat (travailler gratuitement), ça marche un temps, mais après ça lasse.
Surtout si des dispositions extistent.
Quand ils font 24 heures de gardes, seulement 16 leur sont payées.
Les ambulanciers, c'est le même combat, tu fais 12 heures de garde, seulement 9 sont payées.
Le bénévolat (travailler gratuitement), ça marche un temps, mais après ça lasse.
Surtout si des dispositions extistent.

NOUNIX- DSM

-

Une honte tout simplement...je vais pas dire se que je pense car je serais impoli.. Les primes de charbons aux cheminots sont encore d'actualités... alors que les acteurs des secours,ceux qui sauvent des vies n' ont même pas toutes les heures payées... ... No comment
Invité- Invité
C'est vrai que pour les SPP et ISP se n'est pas normale, cela dépend après si l'on est SPV ou SPP.En étant SPV c'est normale ne pas être payé a 100%.

lepompier68- Chef d'agrès/CCA

-

Statut: SPV
Non pas d'accord pour les SPV... une heure c'est une heure ,l'astreinte c'est entre 3 et 12% (fonction du département),du montant d'une vac, la tache administrative c'est 75 % d'une vac, etc etc
Invité- Invité
le budget alloué au CS pour les ISP concernent uniquement ce que l'on fait "à côté" : formation, exercice, inventaire etc ... mais nos gardes et sorties sont rémunérées à l'heure sans limites... ce n'est pas le chef de centre qui gère ça, ils rentrent juste les heures dans la bécane.
Par contre ce qui m'énerve et c'est pareil je pense pour les autres, c'est qu'on a pas de "fiche de paie", de l'argent tombe du ciel de temps en temps san savoir exactement ce que c'est .... je pense qu'on se fait tous un peu avoir ....
Par contre ce qui m'énerve et c'est pareil je pense pour les autres, c'est qu'on a pas de "fiche de paie", de l'argent tombe du ciel de temps en temps san savoir exactement ce que c'est .... je pense qu'on se fait tous un peu avoir ....

carole68- SMUR

-

Statut: ISP
A une époque, des "fiches de paie" existaient.
J'en ai toute une collection dans mes cartons.
Avec le nombre d'heures effectuées, le salaire de base, le salaire majoré, le type de missions (intervention, casernement, formation, formateur, moniteur...).
Tout ça n'existe plus du tout?
J'en ai toute une collection dans mes cartons.
Avec le nombre d'heures effectuées, le salaire de base, le salaire majoré, le type de missions (intervention, casernement, formation, formateur, moniteur...).
Tout ça n'existe plus du tout?

NOUNIX- DSM

-

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2