le sport
Page 1 sur 1 • Partager •
le sport
bonsoir,
Je voulais juste savoir si le sport faisait augmenter le taux de sucre dans le sang ?
Pourriez vous me renseigner ?
Je voulais juste savoir si le sport faisait augmenter le taux de sucre dans le sang ?
Pourriez vous me renseigner ?
julie 65- stagiaire

Statut: SPV
Re: le sport
Salut Julie,
Non au contraire le sport fait descendre le taux car tu vas consommer + d'énergie pendant l'effort, donc + de sucre. Les diabétiques doivent justement se faire moins d'insuline en vue d'un effort physique.
Non au contraire le sport fait descendre le taux car tu vas consommer + d'énergie pendant l'effort, donc + de sucre. Les diabétiques doivent justement se faire moins d'insuline en vue d'un effort physique.

carole68- SMUR

-

Statut: ISP
Merci de ta réponse. Je dois avoir un problème alors car après le sport mon taux de sucre est au plus haut. Peut etre que c'est mon corps qui en a sécrété pour faire face à l'effort.
julie 65- stagiaire

Statut: SPV
SI l'activité physique augmente bien la sécrétion d'insuline et a donc un effet hypoglycémiant, pendant l'effort, il y a également libération de glucose par le foie, pour "nourrir" les muscles. L'adrénaline augmente la glycémie, précisément en vue de faire face à l'effort. Alors je ne sais pas comment se passe la glycorégulation pendant et après un effort, mais il ne me semble pas scandcaleux de voir sa glycémie augmentée après un effort, si elle se normalise ensuite sous l'effet de l'insuline.
Voilà de quoi poser autant de questions que d'y répondre ;-)
Voilà de quoi poser autant de questions que d'y répondre ;-)
Sir_FunRiqui_le_Juste- Equipier

-

Emploi/loisirs: Ben... SPV !! et la musique, ancienne de préférence
Humeur: Adaptée à la situation en général... (mais faut pas stimuler mon transit !!!)
Statut: ISP
Page 1 sur 1