Secours à Personne 68
Bonjour et bienvenue sur sap68.com, le forum dédié au Secours A Personne dans le Haut-Rhin.

Des places de parking pour les femmes enceintes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des places de parking pour les femmes enceintes

Message par cel6818 le Dim 5 Sep 2010 - 17:25

L'initiative a lieu à Villennes-sur-Seine dans les Yvelines. La commune a eu l'idée de tester une place de parking réservée aux femmes enceintes.

La place de parking réservée aux femmes enceintes, ça existait déjà dans les parkings de certaines grandes surfaces. Mais pour la première fois dans l'espace public, la commune de Villennes-sur-Seine a décidé de tenter l'expérience.

Alors pour ceux qui se posent la question, la place de parking pour femme enceinte est une fois et demi plus large qu'un emplacement classique. Le détail important est surtout la proximité immédiate avec les commerces, écoles...

Pour avoir le droit de s'y garer, pas besoin d'être enceinte jusqu'aux yeux. Il suffit de se rendre à la mairie pour faire une déclaration sur l'honneur entre le 3ème et le 9ème mois de grossesse. Vous vous verrez alors remettre un petit macaron rose à apposer sur votre pare-brise.

La commune compte sur l'honnêteté des gens et n'a encore prévu aucune verbalisation en cas d'abus. Une expérience qui, si elle est concluante, pourrait s'étendre à d'autres endroits.

Source : Turbo.fr

cel6818
Modérateur
Modérateur

Féminin
Statut: SPV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des places de parking pour les femmes enceintes

Message par NOUNIX le Dim 5 Sep 2010 - 18:20

Et ils pensent sincèrement que les gens vont respecter ces places?

Déjà que les place pour les personnes à mobilité réduite ne le sont pas, alors celles pour les femmes enceintes...

La grossesse n'est pas un handicap, non?

NOUNIX
DSM
DSM

Masculin
Statut: SMUR

Message par carole68 le Lun 6 Sep 2010 - 12:06

si dans une certaine mesure c'est un handicap, nous ne pouvons plus nous mobiliser comme avant, douleurs dorsales parfois très handicapantes, douleurs au niveau des jambes, contraction au moindre effort etc .... alors merci de respecter les femmes enceintes , car ça m'énerve ce genre de remarque ("la grossesse n'est pas une maladie, n'est pas un handicap") ce n'est pas vous qui le portez ce bébé !!!!

carole68
SMUR
SMUR

Féminin
Statut: ISP

Message par NOUNIX le Lun 6 Sep 2010 - 12:22

Un handicap est un désavantage social...

Après, dans le fond pourquoi pas, mais avant de créer de nouvelles choses, comme ces places de parking, il faudrait que l'Etat et les municipalités respectent la Loi sur le Handicap.
Et après, on pourra parler.
Mais comme ce n'est pas le cas, c'est à nouveau un effet d'annonce qui n'apporte rien au débat.

NOUNIX
DSM
DSM

Masculin
Statut: SMUR

Message par seb1815 le Lun 6 Sep 2010 - 13:51

Mais je croyais que la France avait déjà ratifié le traité de protection des baleines Question Razz Razz Razz Razz

seb1815
Admin
Admin

Masculin
Humeur: La raison est à la passion ce que l'ancre est au bateau.
Statut: SAMU

http://www.sap68.com

Message par carole68 le Lun 6 Sep 2010 - 14:26

A partir du moment où tu ne peux pas faire les gestes habituels de la vie quotidienne correctement , tu es déjà "handicapé", pas mental ni infirme, mais tu es en situation de désavantage ... certes certaines femmes enceintes pètent la forme jusqu'au bout, mais c'est de loin pas le cas de tout le monde ... on ne nous laisse pas passer aux caisses (même celles où on est prioritaire), on fait semblant de ne pas nous avoir vu, .... toutes ces choses je les ai vécu, et après vous rentrez à la maison avec des contractions et de belles douleurs un peu partout et vous haïssez ces gens qui font que vous flippez à l'idée d'avoir à nouveau une naissance prématurée .....
Chaque femme enceinte à son histoire, sa grossesse différente, différentes pathologies associées qui ne sont pas visibles , mais on a toutes un point commun : on apprécie beaucoup les gens qui nous aident ....

carole68
SMUR
SMUR

Féminin
Statut: ISP

Message par davidkling le Lun 6 Sep 2010 - 19:42

Bonjour

Et moi je dis chapeau à ces femmes qui supportent de tels douleurs. Je ne sais pas ce que c'est, mais toute une journée avec des contractions sans accoucher (je parle à terme) cela doit être dur. Je ne parle même pas des douleurs pendant la grossesse. Mais, heureusement il y a de bon moment quand même.
Alors moi je dis bravo aux femmes.

davidkling
Equipier
Equipier

Masculin
Statut: SPV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut