gestion des trousses jaunes
Page 1 sur 1 • Partager •
gestion des trousses jaunes
GROS PROBLEME DANS LE HAUT-RHIN :
la gestion des trousses jaunes plombées où sont rangés les médicaments injectables :
Sur mes 3 trousses de mon VSAV, j'en ai deux périmées ..... la 3 ème d'ici 15 jours également.
J'ai essayé à plusieurs reprises de les échanger au CH Pasteur, impossible elles sont toutes périmées également. J'ai soulevé le problème à mes supérieurs, on m'a répondu que le CH Pasteur nous rend ce service qu'ils ne sont pas obligés de le faire et qu'il faut donc être indulgent.
J'ai donc demandé ce que je dosi faire : injecter le produit périmé? si problème, qui en est responsable?
Je vous tiens au courant de la réponse.
qu'en pensez-vous ? avez-vous aussi ce problème? savez-vous comment les autres départements font?
la gestion des trousses jaunes plombées où sont rangés les médicaments injectables :
Sur mes 3 trousses de mon VSAV, j'en ai deux périmées ..... la 3 ème d'ici 15 jours également.
J'ai essayé à plusieurs reprises de les échanger au CH Pasteur, impossible elles sont toutes périmées également. J'ai soulevé le problème à mes supérieurs, on m'a répondu que le CH Pasteur nous rend ce service qu'ils ne sont pas obligés de le faire et qu'il faut donc être indulgent.
J'ai donc demandé ce que je dosi faire : injecter le produit périmé? si problème, qui en est responsable?
Je vous tiens au courant de la réponse.
qu'en pensez-vous ? avez-vous aussi ce problème? savez-vous comment les autres départements font?

carole68- SMUR

-

Statut: ISP
Re: gestion des trousses jaunes
Prend contact avec la pharmacienne pro du SDIS, elle saura sûrement...

La réponse que j'ai eu vient d'elle en personne !! Et oui....

carole68- SMUR

-

Perso je contacterais le Med Cdt TRABOLD directement (enfin par la voie hiérarchique de ton centre)

Belugue68- SMUR

-

Statut: SPV
Concernant les trousses jaunes : tout le monde est conscient que le système a ses limites... oui il pose pb. Quand au fait que ce soit un service que nous rend le CHC, on me l'a aussi déjà dit.... mais il est vrai que c'est hyper hyper ch... de n'avoir pas de matos à la hauteur de nos prétentions... Idem pour ces cathéters veineux G 18 longs.... dont on ne sait que fair sur la majorité des bras à perfuser, mais qui sont gentillemnt offerts par le CHC et donc on peut rien dire... Perso, j'essaie de les échanger sur place, un long contre un court... en général, avec un beau sourire, ça marche.... pour ce qui ets des péremptions...
Par contre, je pense que c'est plutôt la hiérarchie SSSM qu'il faut solliciter, donc l'ISPP de gpt.
Par contre, je pense que c'est plutôt la hiérarchie SSSM qu'il faut solliciter, donc l'ISPP de gpt.
Sir_FunRiqui_le_Juste- Equipier

-

Emploi/loisirs: Ben... SPV !! et la musique, ancienne de préférence
Humeur: Adaptée à la situation en général... (mais faut pas stimuler mon transit !!!)
J'ai reçu uen réponse de mon ISP de groupement, il est de mon côté. je crois que j'ai soulevé un problème qui a fâché la pharmacienne.... mais bon c'est la réalité, on passe notre temps à échanger nos trousses car le délai max que j'arrive à avoir c'est un mois, max 2. Et l'autre fois rien. Notre VSAV ne sort pas tous les jours et on va autant au CHEM qu'à Pasteur, donc est-ce un hasard si on a rien quand on y est? je ne pense pas... Et comme le disais l'ISP du groupement MR, on a passé une journée entière en 2006 à faire l'inventaire de toutes les trousses du département pour les informatiser dans GEOSIS afin de faciliter le problème des péremptions, mais apparemment on en voit pas l'utilité. Donc il y a bien quelque chose à faire. Je crois que du coup ils vont revoir leur fonctionnement. Enfin je l'espère..... car c'est avant tout pour les VICTIMES

carole68- SMUR

-

il y a des soucis partout en ce moment je crois 

Belugue68- SMUR

-

Statut: SPV
Page 1 sur 1