Ambulances sur la route
Page 1 sur 1 • Partager •
Ambulances sur la route
Boujour tout le monde, je ne vais pas lancer de polémique, mais je tenais à le dire ici, ce matin au alentour de 10h15 alors que je rentrais de Colmar en famille je me suis mis sur la voie de gauche et stabiliser ma vitesse au alentour de 110 km/h, jusque là rien d'extra, dans mon dépassement je double une ambulance avec les feux a éclats en route, arrivée a la hauteur du conducteur ce dernier accélère sans clignotant pour m empecher de le doubler, j'était près a me rabattre quand il c'est mis a me doubler par la droite en me serrant en direction des glissières de scurité, de se faite, moi très énervé prend la direction du siège de cette société mais là porte close, ni une ni deux je prend mon portable pour appeler le numéro indiqué sur les amulances garées dans la cours, et là quelle surprise je tombe sur le conducteur de cette fameuse ambulances qui me dit en rigolant " je part pour une intervention urgente " et moi de lui demander si c'est bien lui qui roulait avec ce véhicule, et là il me répond " ah c'est vous le jeune en 307 qui roulais avec les lunettes de soleil alors qu'il ny a pas de soleil " ouahhhh vachemeent pro ça réaction, ce qui ma doublement faché . Voilà pour l'histoire du jour
smock68- Secouriste

Re: Ambulances sur la route
et bé !!!
C'est vrai que ce n'est pas cool
, et pas très pro comme attitude
Mais bon des gens bêtes tu en trouveras partout
Faut juste être plus intelligent après....
C'est vrai que ce n'est pas cool
, et pas très pro comme attitudeMais bon des gens bêtes tu en trouveras partout
Faut juste être plus intelligent après....

cel6818- Modérateur

-

Statut: SPV
bien dit cel6818 !!!
y'avait du soleil ce matin ???
y'avait du soleil ce matin ???

Belugue68- SMUR

-

Alors ça j'aime pas non plus. 
Moi à ta place, j'enverrais une lettre mentionnant l'heure et l'endroit où "l'incident" s'est déroulé à la société concernée avec copie à la DDASS et à la gendarmerie du secteur. Si tu as la plaque d'immatriculation c'est encore mieux.
De plus, une ambulance privée n'est pas considérée comme U.M.H même dans le cadre d'une mission SAMU. Par contre elle l'est de fait si elle est médicalisée par un SMUR, bien qu'elle ne dispose pas de feux tournants dans notre département. Elle n'est donc pas prioritaire au même degrès que les véhicules du SDIS par exemple, et elle est donc soumise aux règles de limitation de vitesse entre autres.
L'article R. 311-1 du code de la route est modifié comme suit :
I. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières », sont insérés les mots : « ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités » et, après les mots : « et du ministère de la justice affecté au transport des détenus », sont ajoutés les mots : « ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ».
Moi à ta place, j'enverrais une lettre mentionnant l'heure et l'endroit où "l'incident" s'est déroulé à la société concernée avec copie à la DDASS et à la gendarmerie du secteur. Si tu as la plaque d'immatriculation c'est encore mieux.
De plus, une ambulance privée n'est pas considérée comme U.M.H même dans le cadre d'une mission SAMU. Par contre elle l'est de fait si elle est médicalisée par un SMUR, bien qu'elle ne dispose pas de feux tournants dans notre département. Elle n'est donc pas prioritaire au même degrès que les véhicules du SDIS par exemple, et elle est donc soumise aux règles de limitation de vitesse entre autres.
L'article R. 311-1 du code de la route est modifié comme suit :
I. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières », sont insérés les mots : « ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités » et, après les mots : « et du ministère de la justice affecté au transport des détenus », sont ajoutés les mots : « ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ».

petit bilan de la journée d'hier donc coup de fil a la DASS qui me dirige vers la gendarmerie puis dépôt de plainte, le plus ironique dans l'histoire c'est que cette société est connu et reconnue pour ses déboires tant au niveau de la DASS que chez les gendarmes .
Bref petite plainte pour mise en danger d'autrui heureusement que d'autre société remonte le niveau
Bref petite plainte pour mise en danger d'autrui heureusement que d'autre société remonte le niveau
smock68- Secouriste

Donc sans le savoir, je t'avais pas si mal orienté 

bien vu !!!!

Belugue68- SMUR

-

Salut Smock68. La société à laquelle tu fais référence est archi-connue pour ses dérives. Ils constituent une bien piètre vitrine de ce que devrait être un ambulancier. Mais comme le dis avec beaucoup de justesse Cel6818, il y a des imbéciles partout. Cependant, Mme H., en charge des ambulances à la DDASS, bien que connaissant le problème de cette compagnie ne peut stricto sensu rien faire. Elle est pieds et poings liés, malgré la longue liste non-exhaustives de procès en cours que le gérant de cette piètre société à en ce moment, tant au pénal que devant la juridiction Prud'hommale. Hélas...
Je suis heureux que dans cette affaire, il n'y ait pas eu de casse et que tu ne te sois pas blessé dans ce qui aurait pu finir en drame...
A bientôt
Je suis heureux que dans cette affaire, il n'y ait pas eu de casse et que tu ne te sois pas blessé dans ce qui aurait pu finir en drame...
A bientôt

LaengySMUR- stagiaire

-

Emploi/loisirs: Ambulancier D.E, FAE SMUR - Lectures médicales et paramédicales - Pharmacologie
Humeur: Il y a toujours 1000 bonnes excuses pour la lâcheté alors que le courage est sa propre justification
ouaip c'est pas cool ce qu'il a fait cette ambulancier !
heureusement tous ne sont pas comme lui, il y a de vrai professionnel dans ce métier !
mais l'autre jour encore j'ai vu une ambulance classe C avec trois tons, prendre un rond point en sens inverse et c'est retrouvé bloqué par des automobiliste en contre sens et la il a refusé de faire marche arrière, il a perdus au moins 1minute a attendre que les automobilistes face marche arrières, j'ai une vidéo si sa intéresse lol.
tout sa pour confirmer qu'il y a des cow boy partout
heureusement tous ne sont pas comme lui, il y a de vrai professionnel dans ce métier !
mais l'autre jour encore j'ai vu une ambulance classe C avec trois tons, prendre un rond point en sens inverse et c'est retrouvé bloqué par des automobiliste en contre sens et la il a refusé de faire marche arrière, il a perdus au moins 1minute a attendre que les automobilistes face marche arrières, j'ai une vidéo si sa intéresse lol.
tout sa pour confirmer qu'il y a des cow boy partout

osaka260- Equipier

-

Statut: Autre
j'ai tout de suite reconnue la société a laquelle tu fais référence, comme dis LaengySMUR elle est connue pour ce genre de comportements, ça ne m’étonnes même pas malheureusement

mathieu- Equipier

-

Statut: Ambulancier
Page 1 sur 1