Secours à Personne 68
Bonjour et bienvenue sur sap68.com, le forum dédié au Secours A Personne dans le Haut-Rhin.

SP Copenhague (DAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SP Copenhague (DAN)

Message par bombeiro68 le Mar 12 Avr 2011 - 9:34

Étant parti au Danemark quelques jours au début du mois, je vous ai ramené quelques clichés pris dans le CS du centre ville de Copenhague, l'un des sept centres de la capitale danoise. Les "brandman" ont entre leur main la défense d'environ un million d'habitants.
Le centre de secours des pompiers du centre ville est composé de 4 équipes de SPP (ils tournent en 24/72). 9 SP à la garde qui arment un fourgon, une échelle et une VLPC. Une deuxième caserne dans la même enceinte abrite les "pionniers", qui arment des véhicules équipés avec du matériel de désincarcération, de plongée et de reconnaissance longue durée. Dans la même enceinte sont également présents les ambulanciers et médecins SMUR, ainsi que le CTA qui répartis tous les appels issus de la capitale. Il y a également des SPV mais qui ne font pas de garde, ils ne font que de l'astreinte et doivent vivre en moins de 5 minutes de leur CS (les SPV sont plus présents dans le reste du pays).
Comme dit plus haut, ils arment un fourgon, une échelle et une VLPC (plus une VL pour le chef).
Voilà quelques photos:

1- FPT
2- EPA
3- Plaque d'immatriculation pour les véhicules de pompiers
4- Le CS avec ses quatre véhicules
5- L'un des 2 véhicules des "pionniers" avec du matériel pour les reco de longues durées, du matériel plongeur et du matériel de désincar
6- Une ambulance armée par des ambulanciers mais qui sont logés dans la caserne des pompiers
7- Une VLM, elle aussi parquée dans le CS

J'ai d'autres photos de l'intérieur des véhicules que je vous mettrais plus tard. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

bombeiro68
Chef d'agrès/CCA
Chef d'agrès/CCA

Masculin
Statut: SPV

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut