Tunnel Maurice Lemaire - Exercice 2011
Page 1 sur 1 • Partager •
Tunnel Maurice Lemaire - Exercice 2011
Un exercice a eu lieu vendredi soir dans le tunnel Maurice Lemaire à Sainte-Marie-aux-Mines du côté alsacien, et à Lusse pour le versant vosgien, ou et le pc qui gère le tunnel cette exercice était organisé et géré par la préfecture des Vosges.
Un accident a été simulé entre un car et 2 vl, des moyens importants ont été déclenchés côté alsacien et vosgien. Côté 88 tous les moyens engagés ne sont pas connus, les seul engagée dans le tunnel sont :
véhicule tunnel
fpt tunnel st dié
et un vft apparemment
coter st marie
plusieurs vl pour chef de colonne et chef de groupe
vsav 5
vft 1
fptsrt/fptt 3
fpt 2
vtu 2
cerev 1
pc de site
pc de colonne
vtp 2
cellule pma 1
pma 1
plusieurs vtule
vss
urav
ESPRI
le tunnel était fermé d'environ 17h a 1h du matin le temps que tout soit redevenu normal
Les premiers sur les lieux étaient le véhicule tunnel des Vosges,côté st marie le véhicule tunnel a été gêné par plusieurs véhicules particuliers qui, pris de panique, ont laissé leurs véhicules en plein travers de la chaussée.
2 canons mousse des véhicules tunnel ont fait un beau tapis de mousse, le temps d’établir des lances, ainsi que des lances queue de pans et canon
Source:http://www.sp-68.com/php/67-victimes-pris-dans-un-accident-bus-2-vl-dans-un-tunnel-t8472.html
Un accident a été simulé entre un car et 2 vl, des moyens importants ont été déclenchés côté alsacien et vosgien. Côté 88 tous les moyens engagés ne sont pas connus, les seul engagée dans le tunnel sont :
véhicule tunnel
fpt tunnel st dié
et un vft apparemment
coter st marie
plusieurs vl pour chef de colonne et chef de groupe
vsav 5
vft 1
fptsrt/fptt 3
fpt 2
vtu 2
cerev 1
pc de site
pc de colonne
vtp 2
cellule pma 1
pma 1
plusieurs vtule
vss
urav
ESPRI
le tunnel était fermé d'environ 17h a 1h du matin le temps que tout soit redevenu normal
Les premiers sur les lieux étaient le véhicule tunnel des Vosges,côté st marie le véhicule tunnel a été gêné par plusieurs véhicules particuliers qui, pris de panique, ont laissé leurs véhicules en plein travers de la chaussée.
2 canons mousse des véhicules tunnel ont fait un beau tapis de mousse, le temps d’établir des lances, ainsi que des lances queue de pans et canon
Source:http://www.sp-68.com/php/67-victimes-pris-dans-un-accident-bus-2-vl-dans-un-tunnel-t8472.html
Dernière édition par clemzouillespv le Mer 19 Oct 2011 - 15:12, édité 1 fois

clemzouillespv- Chef d'agrès/CCA

-

Statut: SPV
Re: Tunnel Maurice Lemaire - Exercice 2011
Magnifique exercice! J'y ai participé en tant que victime (j'y ai d'ailleurs croisé seb
). Pour ma part je trouve que ça a été très intéressant de se retrouver côté victime pour une fois! Effectivement beaucoup de moyens sur place. Expérience intéressante et bon exercice dans l'ensemble. Je tire mon chapeau tout particulièrement à l'équipe sécurité incendie du tunnel du côté 68 (je n'ai pas vu l'autre côté) qui a réalisé de belles performances, je peux vous dire que c'était bien impressionnant de voir leur rapidité et leur technique d'intervention.
Je suis à la recherche de photos!! Merci
Je suis à la recherche de photos!! Merci

clemzouillespv- Chef d'agrès/CCA

-

Statut: SPV
Page 1 sur 1