Secours à Personne 68
Bonjour et bienvenue sur sap68.com, le forum dédié au Secours A Personne dans le Haut-Rhin.

"Top 10" des excuses pour ne pas payer de factures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Top 10" des excuses pour ne pas payer de factures !

Message par cel6818 le Jeu 14 Aoû 2008 - 15:34

En cette époque de resserrement du crédit, il est important pour les chefs d'entreprise de maîtriser la situation en matière de paiements tardifs. De plus en plus d'acheteurs "cherchent par tous les moyens à assouplir les conditions de paiement et pour certains, cela peut signifier trouver des excuses pour payer plus tard, voire pas du tout". Au fil des ans, en récupérant auprès des débiteurs les montants dus à ses clients, cette entreprise a entendu pratiquement toutes ces excuses. En voici quelques-unes, parmi les plus courantes :

- Nous n'avons pas reçu la facture ;
- Nous payons à 30 / 60 jours ;
- Le comptable effectuera tous les paiements le mois prochain ;
- La personne habilitée à signer les chèques est absente ;
- Les marchandises ne nous ont jamais été livrées ou la commande a été annulée ;
- Les marchandises /services étaient défectueux ou ne correspondaient pas à leur description ;
- La facture a déjà été payée ;
- Notre solde est inexact et nous attendons une note de crédit ;
- Les marchandises n'ont pas encore été (re)vendues ;
- Le débiteur est insolvable.

Mais encore plus insolite :

- "Cette dette n'est pas valide, car mon ex-épouse, par vengeance, s'est enfuie avec la carte de crédit de la société ;
- Je rentre à peine de mes vacances de rêve, cela m'a coûté plus cher que je ne pensais et je n'ai plus un sou pour vous payer ;
- Je voulais vous payer, mais toutes les factures étaient dans mon attaché-case qu'on m'a volé dans la rue ;
- Ma femme a été enlevée et j'ai besoin de l'argent pour la récupérer"...

Source : Boursier.com

cel6818
Modérateur
Modérateur

Féminin
Statut: SPV

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut