retrait du casque seul
Page 1 sur 1 • Partager •
retrait du casque seul
Amis MNPS et/ou INS bonjour,
lorsque vous enseignez la manoeuvre du retrait du casque seul, accompagnez vous cette partie d'un apparté sur les dangers que pourrait éventuellement (il y a assez de pincettes?) engendrer cette manoeuvre?
lorsque vous enseignez la manoeuvre du retrait du casque seul, accompagnez vous cette partie d'un apparté sur les dangers que pourrait éventuellement (il y a assez de pincettes?) engendrer cette manoeuvre?

Re: retrait du casque seul
Pour ce qui me concerne, je précise bien aux stagiaires que cette technique est à employer que en cas de dernier recours vu que cette manœuvre serait susceptible de provoquer une aggravation de l'état de la victime en cas de traumatisme des cervicales ou de la colonne vertébrale.
Le référentiel nationale précise que cette technique ne doit être pratiqué que dans le cas d'arrêt cardio-respiratoire ou inconscience de la victime, vu que dans ce cas le casque ne permet pas de faire une bonne LVA.
Le référentiel nationale précise que cette technique ne doit être pratiqué que dans le cas d'arrêt cardio-respiratoire ou inconscience de la victime, vu que dans ce cas le casque ne permet pas de faire une bonne LVA.
Jean GALLAND- stagiaire

-

Re: retrait du casque seul
Je pense la même chose que Jean, je précise les risques mais sans trop rentrer dans les détails.

mathieu- Equipier

-

Statut: Ambulancier
Page 1 sur 1