Orthographe ou ortografe?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Orthographe ou ortografe?
Bonjour à tous,
je me permet de vous demander de faire un effort sur l'orthographe.
Certains messages sont quasi-incompréhensibles du fait de l'orthographe erroné, ou parfois de la structure même de la phrase. Vous pouvez utiliser votre correcteur intégré à Word par exemple, ou même utiliser un dictionnaire (hé oui, ça existe encore!), un gros livre avec tous les mots dedans, que les plus vieux d'entre nous connaissent
.
Si vous vous rendez-compte d'une erreur d'orthographe, de syntaxe, de conjugaison, ou si vous voulez modifier quoi que ce soit, utilisez la fonction "éditer" que vous trouver en haut à droite de la fenêtre de votre message. Cette fonction permet aussi d'éviter le "flooding", c'est à dire le fait de poster les uns après les autres des messages qui n'apportent rien, mais qui permettent de monter les grades du forum.
Merci à toutes et à tous de prendre à coeur cette requête et de faire un effort pour que nous ayons tous plaisir à lire les différents messages postés.
A bientôt.
je me permet de vous demander de faire un effort sur l'orthographe.
Certains messages sont quasi-incompréhensibles du fait de l'orthographe erroné, ou parfois de la structure même de la phrase. Vous pouvez utiliser votre correcteur intégré à Word par exemple, ou même utiliser un dictionnaire (hé oui, ça existe encore!), un gros livre avec tous les mots dedans, que les plus vieux d'entre nous connaissent
Si vous vous rendez-compte d'une erreur d'orthographe, de syntaxe, de conjugaison, ou si vous voulez modifier quoi que ce soit, utilisez la fonction "éditer" que vous trouver en haut à droite de la fenêtre de votre message. Cette fonction permet aussi d'éviter le "flooding", c'est à dire le fait de poster les uns après les autres des messages qui n'apportent rien, mais qui permettent de monter les grades du forum.
Merci à toutes et à tous de prendre à coeur cette requête et de faire un effort pour que nous ayons tous plaisir à lire les différents messages postés.
A bientôt.

Re: Orthographe ou ortografe?
tu pouret ecrir an franssai j konprent pa se ke tu di 
smock68- Secouriste

Triste France, regarde tes enfants...

NOUNIX- DSM

-

Statut: SMUR
Il faut aussi faire la par des choses entre ceux qui poste et ne prennent pas la peine de vérifier leur message...
moi je l'avoue je fait des fautes, pourtant j'essaye de faire de mon mieux pour les éviter alors excuser moi...
l'orthographe et moi sa fait 2
moi je l'avoue je fait des fautes, pourtant j'essaye de faire de mon mieux pour les éviter alors excuser moi...
l'orthographe et moi sa fait 2

la76lateam- Secouriste

-

Statut: Associatif
Dernièrement, une formatrice d'un IFSI m'a dit tirer un trait sur la réponse dans un contrôle quand elle n'arrive pas à lire.
Dans tous les concours de la République, une part importante des notes est consacrée à l'orthographe.
Donc pour celles et ceux souhaitant préparer des concours dans la Fonction Publique, accrochez vous.
Dans tous les concours de la République, une part importante des notes est consacrée à l'orthographe.
Donc pour celles et ceux souhaitant préparer des concours dans la Fonction Publique, accrochez vous.

NOUNIX- DSM

-

c'est normal non ? perso la fonction publique représente la France
smock68- Secouriste

En effet il faut s'accrocher vu que même les professeurs font des fautes 

la76lateam- Secouriste

-

Je trouve qu'il y a à nouveau beaucoup de laisser-aller dans la syntaxe et dans l'orthographe des sujets et réponses postés sur ce forum.
C'est pénible de devoir déchiffrer certains messages.
C'est pénible de devoir déchiffrer certains messages.

NOUNIX- DSM

-

C'est bisard mais moi même je pensais à ça !
Car que lorsque j'ai postée aujourd'hui je pensé avoir fait des fautes mais lesquels ?
Faut vraiment que je trouve un moyen de plus en faire mais même avec le correcteur d'orthographe du PC il en reste
Car que lorsque j'ai postée aujourd'hui je pensé avoir fait des fautes mais lesquels ?
Faut vraiment que je trouve un moyen de plus en faire mais même avec le correcteur d'orthographe du PC il en reste

la76lateam- Secouriste

-

On s'en fout des fautes , c'est pas un forum sur l'orthographe lol, !!!!
Invité- Invité
Moi je ne suis pas d'accord du tout.
Il faut faire la chasse aux fautes, car c'est de plus en plus pénibles de lire des messages emplis (et non remplis) de fautes d'orthographe et de syntaxe.
Je connais des forums où les modérateurs effacent systématiquement les messages type sms ou avec trop de fautes.
Il faut faire la chasse aux fautes, car c'est de plus en plus pénibles de lire des messages emplis (et non remplis) de fautes d'orthographe et de syntaxe.
Je connais des forums où les modérateurs effacent systématiquement les messages type sms ou avec trop de fautes.

NOUNIX- DSM

-

Pour les messages types sms je suis d'accords mais pour le reste non!!! Ca arrive à tout le monde de faire des fautes!!!
Invité- Invité
Je suis d'accord que de faire des fautes, ça arrive.
Mais arriver à faire dix fautes dans une phrase comportant une quinzaine de mots, là, je dis non.
Et ça arrive de plus en plus souvent.
Certains rapports d'interventions sont illisibles.
Des cours de syntaxe et de français sont de plus en plus souvent au programme des formations.
Alors que c'est le boulot de l'école et des parents.
Mais arriver à faire dix fautes dans une phrase comportant une quinzaine de mots, là, je dis non.
Et ça arrive de plus en plus souvent.
Certains rapports d'interventions sont illisibles.
Des cours de syntaxe et de français sont de plus en plus souvent au programme des formations.
Alors que c'est le boulot de l'école et des parents.

NOUNIX- DSM

-

Tout à fait d'accord avec toi smurcolmar...

carole68- SMUR

-

Statut: ISP
Les messages types sms ne sont bien sûrs pas les bienvenus sur ce forum.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi mickey3d, c'est pour ça que je n'efface pas les messages avec des fautes ou que je n'ai pas demandé à vous modérateurs de le faire. Mais je suis aussi d'accord avec smurcolmar et carole68 car des fois ça devient carrément illisible.
Alors que chacun fasse un effort et tout ira bien.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi mickey3d, c'est pour ça que je n'efface pas les messages avec des fautes ou que je n'ai pas demandé à vous modérateurs de le faire. Mais je suis aussi d'accord avec smurcolmar et carole68 car des fois ça devient carrément illisible.
Alors que chacun fasse un effort et tout ira bien.

Oui c’est vrai, je suis d' accord avec vous mes sur ce forum sa peux encore aller, car a un moment j’étais Administrateur d’un forum et d’un site et la s'était catastrophique!!

lepompier68- Chef d'agrès/CCA

-

Statut: SPV
lepompier68 a écrit:Oui c’est vrai, je suis d' accord avec vous mes sur ce forum sa peux encore aller, car a un moment j’étais Administrateur d’un forum et d’un site et la s'était catastrophique!!![]()
Très bon exemple, ta phrase donnerait plutôt:
"Oui c'est vrai, je suis d'accord avec vous mais sur ce forum ça peut encore aller, car à un moment j'étais Administrateur d'un forum et d'un site et là c'était catastrophique!!
"6 fautes en 1 ligne et demie!!! J'ai 16 ans et j'arrive à te corriger...

clemzouillespv- Chef d'agrès/CCA

-

Bravo Clément très belle correction !!!

carole68- SMUR

-

Statut: ISP
Clément, le nouveau Bernard Pivot.
Beaucoup de candidats chutent lors des concours (sp, ide...) à cause de l'orthographe.
Beaucoup de candidats chutent lors des concours (sp, ide...) à cause de l'orthographe.

NOUNIX- DSM

-

clemzouillespv a écrit:lepompier68 a écrit:Oui c’est vrai, je suis d' accord avec vous mes sur ce forum sa peux encore aller, car a un moment j’étais Administrateur d’un forum et d’un site et la s'était catastrophique!!![]()
Très bon exemple, ta phrase donnerait plutôt:
"Oui c'est vrai, je suis d'accord avec vous mais sur ce forum ça peut encore aller, car à un moment j'étais Administrateur d'un forum et d'un site et là c'était catastrophique!!"
6 fautes en 1 ligne et demie!!! J'ai 16 ans et j'arrive à te corriger...Tu as quel âge toi?!? Désolé si ça te parait "méchant" mais ne te permet pas de critiquer des forums ou des sites (même s'ils sont à toi) au niveau de l'orthographe si tu n'es même pas capable toi-même d'écrire correctement. Moi aussi ça m'énerve les gens qui ne savent pas écrire et je ne dis rien...
Eu je te ferais dire que l'a on parle du langage SMS quand on ne comprend rien, là ce son des fautes d'accord, l'a je ne me suis pas appliqué j'ai écrit rapidement mes moi aussi je peux le faire.

lepompier68- Chef d'agrès/CCA

-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2