CANDIDATURE - FORMATION ISP
Page 1 sur 1 • Partager •
CANDIDATURE - FORMATION ISP
Que faut-il faire pour être ISP dans le département?
Quels sont les diplômes requis?
Sur quelle durée s'échelonne la formation?
Peut-on être ISP dans un CPI et participer aux interventions non sanitaires?
Quels sont les diplômes requis?
Sur quelle durée s'échelonne la formation?
Peut-on être ISP dans un CPI et participer aux interventions non sanitaires?

NOUNIX- DSM

-

Statut: SMUR
Re: CANDIDATURE - FORMATION ISP
Regarde avec ce lien
http://www.edsp68.fr/telechargements/EDSP/Offre_formations_EDSP68/Public_SPV/Formation_inf_spv.pdf
A+
http://www.edsp68.fr/telechargements/EDSP/Offre_formations_EDSP68/Public_SPV/Formation_inf_spv.pdf
A+

Belugue68- SMUR

-

Statut: SPV
Pour être ISP il faut son DE, ensuite faire une demande écrite au Médecin chef du SSSM Dr Levy et une copie à Denis MULLER ISP en chef, attendre sa nomination (qui peut être + ou - longue) et faire la nouvelle formation dont j'ai parlé dans le résumé de la réunion SSSM. Je ne sais plus combien d'heures exactes il y a, mais il y a un doublage VLI Altkirch, un doublage VSAV pro, un cours sur les nouveaux protocoles (pas encore sortis je crois), d'autres cours théoriques sur le fonctionnement du SAP, il faut le PSE 2 également.
Pour ce qui concerne les CPI, oui on peut être affecté à un CPI mais obligatoirement aussi à un CIS. Nous n'avons pas le droit de faire autre chose que du SAP (en intervention je parle). Les SP qui deviennent infirmiers doivent faire un choix entre entrer au SSSM, ou continuer à être SPV, mais alors interdiction de pratiquer des soins infirmiers sur un VSAV.
Pour ce qui concerne les CPI, oui on peut être affecté à un CPI mais obligatoirement aussi à un CIS. Nous n'avons pas le droit de faire autre chose que du SAP (en intervention je parle). Les SP qui deviennent infirmiers doivent faire un choix entre entrer au SSSM, ou continuer à être SPV, mais alors interdiction de pratiquer des soins infirmiers sur un VSAV.

carole68- SMUR

-

Statut: ISP
Ok, Merci.
Je me disais avec les problèmes d'effectif en journée, un ISP qui aurait sa FIA pourrait intervenir sur du hors sanitaire dans un CPI.
Mais si ce n'est pas possible, tant pis.
Je me disais avec les problèmes d'effectif en journée, un ISP qui aurait sa FIA pourrait intervenir sur du hors sanitaire dans un CPI.
Mais si ce n'est pas possible, tant pis.

NOUNIX- DSM

-

Statut: SMUR
Page 1 sur 1