Secours à Personne 68
Bonjour et bienvenue sur sap68.com, le forum dédié au Secours A Personne dans le Haut-Rhin.

QUATRE ANS DE PRISON FERME POUR AVOIR TUE UN CHIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUATRE ANS DE PRISON FERME POUR AVOIR TUE UN CHIEN

Message par NOUNIX le Sam 21 Fév 2009 - 14:47

Un Américain a été condamné à près de quatre ans de prison ferme pour avoir notamment tué un chien policier en sautant d'un pont avec l'animal lancé contre lui par les forces de l'ordre, a-t-on appris mercredi de source judiciaire en Californie (ouest).

Cory Byron, 28 ans, avait plaidé coupable en septembre de conduite en état d'ivresse, de délit de fuite et d'avoir blessé un animal de la police, en l'occurrence un malinois nommé Stryker.

Le 31 décembre 2007 à San Diego, dans le sud de l'Etat, M. Byron, qui conduisait après avoir bu de l'alcool, avait été pris en chasse par la police et avait tenté de s'échapper à pied après s'être arrêté sur un pont.

Un policier avait alors lancé son chien contre lui. L'animal avait saisi le bras du suspect, mais ce dernier avait sauté du haut du pont, tombant dans la mer 66 mètres plus bas avec l'animal, qui a été tué dans la chute. Le suspect a été blessé mais a survécu.

Stryker, qui avait six ans, a été enterré à la mi-janvier 2008 dans l'enceinte de la base de Marines de Camp Pendleton (nord de San Diego), en présence de plusieurs centaines de personnes et de 120 chiens policiers.

En France, je ne sais pas si on peut être condamné à une telle peine pour cet acte?

Déjà que les tribunaux français ne poursuivent que très rarement ceux qui s'en prennent aux secouristes et aux forces de l'ordre...

NOUNIX
DSM
DSM

Masculin
Statut: SMUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUATRE ANS DE PRISON FERME POUR AVOIR TUE UN CHIEN

Message par seb1815 le Sam 21 Fév 2009 - 16:46

Ah, les procès américains.....

seb1815
Admin
Admin

Masculin
Humeur: La raison est à la passion ce que l'ancre est au bateau.
Statut: SAMU

http://www.sap68.com

Message par la76lateam le Sam 21 Fév 2009 - 18:09

Oui, en France on peut être condamné a de la peine de prison pour avoir battue, ou tuer un chien.

Je diffuse :

Cette semaine j'ai appris que la justice lorraine a condamné un homme à 13 mois ferme pour avoir battu son chien à mort.

Voilà l'article :

Un Lorrain de 48 ans, qui avait battu à mort une chienne en juin 2006, a été condamné à 13 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Metz, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le tribunal a en outre définitivement interdit au prévenu de détenir un animal domestique et l'a condamné à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à la Société protectrice des animaux (SPA) de Paris, qui s'était portée partie civile.

A l'audience, G.V., qui a comparu lundi sans avocat pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique, a argué qu'il avait agi sous l'emprise de la boisson.

Alors qu'il rentrait d'une fête arrosée, il avait écrasé Xsana, la chienne (âgée d'un an) de sa compagne, en faisant marche arrière pour rentrer sa voiture dans son garage, dans un village de la banlieue messine. Il avait ensuite achevé l'animal grièvement blessé à coups de planche. affraid

"Je regrette de l'avoir achevée. C'était sous l'emprise de l'alcool, je n'ai pas réfléchi", a-t-il plaidé pour sa défense devant le tribunal siégeant en juge unique.

Des témoins ont déclaré avoir vu le prévenu tabasser la chienne, ajoutant que celle-ci hurlait à la mort. Aucun n'a cependant pu corroborer que l'animal était préalablement passé sous les roues de la voiture de son maître.

Pour la SPA, Me Serge Ciaramella, a évoqué des "faits ignobles, symptomatiques des violences infligées par certaines personnes aux animaux".

je n'en pence pas moins... Suspect

ps: D'autre cas ont était diffusé, un lillois de 23 ans, à été condamné à 18 mois ferme pour acte de cruauté sur animal!

la76lateam
Secouriste
Secouriste

Féminin
Statut: Associatif

Message par jodu68 le Sam 21 Fév 2009 - 20:08

seb1815 a écrit:Ah, les procès américains.....

Que veut tu dire par la ; personellement je trouve se procès tout à fait justifié , les animaux sont des êtres vivants , de plus il s'agit d'un chien policiers et donc a ce titre un '' agent de la force publique " au même titre que ces collègues humains.
J'ai peut être mal compris se que tu voulais si c'est le cas je m'en excuse par avance .

jodu68
Equipier
Equipier

Message par jsp68 le Sam 21 Fév 2009 - 20:59

voilà une des raison que "30 milions d'amis" a été créé Smile

jsp68
SMUR
SMUR

Masculin
Statut: Autre

Message par seb1815 le Sam 21 Fév 2009 - 21:35

jodu68 a écrit:
seb1815 a écrit:Ah, les procès américains.....

Que veut tu dire par la ; personellement je trouve se procès tout à fait justifié , les animaux sont des êtres vivants , de plus il s'agit d'un chien policiers et donc a ce titre un '' agent de la force publique " au même titre que ces collègues humains.
J'ai peut être mal compris se que tu voulais si c'est le cas je m'en excuse par avance .

Je veux dire par là que les peines pour des atteintes à des animaux sont plus lourdes que certaines atteintes aux humains. Je ne dis pas qu'il ne faut pas punir les maltraitances aux animaux, mais je pense qu'il y a des priorités.

seb1815
Admin
Admin

Masculin
Humeur: La raison est à la passion ce que l'ancre est au bateau.
Statut: SAMU

http://www.sap68.com

Message par NOUNIX le Dim 22 Fév 2009 - 9:35

Je me pose une question : si un policier humain était tombé avec le criminel du pont et en serait mort, est-ce que ce dernier aurait également eccopé de cette même peine.
Je veux bien que ce chien policier soit décédé en service commandé, mais ça ressemble plus à un accident, car faire une chute de près de 70 mètres d'un pont, ce n'est pas banal.
Je ne connais pas tout les tenants et les aboutissants de cette affaire, mais la police a bien chargé le criminel.
Une vie est une vie.
En France aussi, les chien policier ou militaire sont soignés et opérés par des vétérinaires de gardes opérationnelles 24/24 au cas où ils faudrait opérér d'urgence un chien d'une blessure par balle ou autre.
Mais je ne sais pas si des peines si lourdes seraient appliquées dans notre pays.

NOUNIX
DSM
DSM

Masculin
Statut: SMUR

Message par carole68 le Dim 22 Fév 2009 - 14:31

Le chanteur de noir désir a fait à peine plus de prison pour avoir battu à mort une femme...................................................................

carole68
SMUR
SMUR

Féminin
Statut: ISP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut