Un camion de pompiers percute une voiture
Page 1 sur 1 • Partager •
Un camion de pompiers percute une voiture
Violent accident hier, au croisement de la rue Jean-Lamarque et de l'avenue des Sports : trois blessés.
Le bilan de l'accident qui s'est produit hier matin, à 11 heures, au carrefour de l'avenue des Sports et de la rue Jean-Lamarque à Aureilhan, aurait pu être bien plus dramatique : on déplore trois blessés, dont deux légèrement atteints.
Il n'est pas encore tout à fait 11 h, lorsqu'un appel parvient à la caserne de pompiers de Rives-Adour : aussitôt, trois pompiers montent dans le VSAB, pour une intervention à domicile sur Tarbes. Le VSAB démarre en trombe de la caserne et fonce vers la ville. Comme toujours, pour assurer leur mission au mieux, malgré le stress qui les habite, les pompiers sont obligés d'aller le plus vite possible. Selon un témoin direct de la scène, le camion de pompiers a franchi le feu rouge à vive allure. Juste à ce moment, une voiture arrivait de la rue Lamarque, tournant le dos à Séméac.
L'automobiliste, qui avait le feu vert, s'est alors engagée.
Le choc a été d'une violence terrible : la voiture a été retournée d'avant en arrière et projetée sur l'autre portion de la rue Lamarque, côté Aureilhan, dans le sens inverse de sa marche. Dans la voiture, pliée en L, une dame d'une cinquantaine d'années, qui accompagnait un bébé de 10 mois, dont elle avait la garde en tant que nounou.
« Le petit garçon était sur un siège parfaitement fixé et il était très bien attaché dans ce siège : c'est ce qui lui a évité le pire », soulignait un pompier. En revanche, la nounou a été sérieusement touchée aux cervicales et à la tête : le Samu et les pompiers l'ont médicalisée sur place pendant près de trois quarts d'heure avant de la conduire à l'hôpital.
Quant aux deux pompiers présents à l'avant du camion, ils ont été blessés eux aussi, mais plus légèrement : ils ont été transportés par leurs collègues à l'hôpital pour des radios de contrôle.
Source : La dépêche

cel6818- Modérateur

-

Statut: SPV
Re: Un camion de pompiers percute une voiture
cela relance le débat du respect du code de la route en intervention.... un bébé et une femme blessée, et la victime qui attendait les secours a dû attendre un moment à mon avis avant de voir quelqu'un... qu'est ce qu'ils ont gagné en roulant vite????? et s'il y avait eu un décès???? à mon avis on va en entendre parler !!! 

carole68- SMUR

-

Statut: ISP
pourtant on nous le repette asser... faites gaffe aux carefours, tout le monde n'entend pas les deux tons...
heureusement qu'il n'y a pas eu de mort...
je souhaite que ça serve de leçon à tout les conducteurs d'engins de secours... pareil pour les forces de l'ordre.
Bon rétablissement à la nounou et au bébé.
heureusement qu'il n'y a pas eu de mort...
je souhaite que ça serve de leçon à tout les conducteurs d'engins de secours... pareil pour les forces de l'ordre.
Bon rétablissement à la nounou et au bébé.

tiber14- stagiaire

-

La nouvelle affiche de sensibilisation du SDIS est parlante, elle montre un pompier se rendant au CS pour prendre son départ, percuté un piéton

jerrie68- V.I.P.

-

Il y a trois-quatre ans, un FPT avait percuté une voiture à Strasbourg.
Le bilan fut dramatique, la conductrice étant décédée.
Mais le pire, elle était l'épouse d'un sapeur-pompier de la ville.
Il est noté dans les réglements, que le véhicule de secours doit franchir un carrefour AU PAS (soit en première).
Le bilan fut dramatique, la conductrice étant décédée.
Mais le pire, elle était l'épouse d'un sapeur-pompier de la ville.
Il est noté dans les réglements, que le véhicule de secours doit franchir un carrefour AU PAS (soit en première).

NOUNIX- DSM

-

Statut: SMUR
vive es fou du volant sa n'arrive pas qu'aux autres. Il faut faire attention et rester maitre de son véhicule.
romu- stagiaire

et ça arrive si vite...
Mais purée, aux carrefours, on ralentit !!
Perso, je ralentis même dans ma voiture qd j'arrive à un feu vert... justement au cas où... même si je ne suis pas "un excellent conducteur"...
Une collègue a dernièrement eu un accident, je ne sais plus si c'était sur appel bip ou en GCRQFPPQOALB, mais elle est passée au feu vert et elle s'est fait cartonner par une VP qui avait passé le rouge...
L'article ne précise pas si nos collègues portaient la ceinture de sécurité ou non...
Enfin, à nous de faire gaffe !!
Mais purée, aux carrefours, on ralentit !!
Perso, je ralentis même dans ma voiture qd j'arrive à un feu vert... justement au cas où... même si je ne suis pas "un excellent conducteur"...
Une collègue a dernièrement eu un accident, je ne sais plus si c'était sur appel bip ou en GCRQFPPQOALB, mais elle est passée au feu vert et elle s'est fait cartonner par une VP qui avait passé le rouge...
L'article ne précise pas si nos collègues portaient la ceinture de sécurité ou non...
Enfin, à nous de faire gaffe !!
Sir_FunRiqui_le_Juste- Equipier

-

Emploi/loisirs: Ben... SPV !! et la musique, ancienne de préférence
Humeur: Adaptée à la situation en général... (mais faut pas stimuler mon transit !!!)
Statut: ISP
Page 1 sur 1