Grippe A
Page 5 sur 6 • Partager •
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Vous ferez vous vacciner contre la grippe A?
Re: Grippe A
La vaccination contre la grippe H1N1 pour le grand public, gratuite et
non obligatoire, a commencé jeudi dans 1060 centres de vaccination
spécialement mis en place dans toute la France, avec une faible
affluence et dans un climat de méfiance vis à vis du vaccin. Au soir de
ce premier jour de vaccination, le ministère de la santé a annoncé
qu'un cas "probable" de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, avait été signalé mardi après vaccination. Selon le ministère, "il s'agit d'une forme modérée et uniquement sensitive, qui a évolué favorablement".
non obligatoire, a commencé jeudi dans 1060 centres de vaccination
spécialement mis en place dans toute la France, avec une faible
affluence et dans un climat de méfiance vis à vis du vaccin. Au soir de
ce premier jour de vaccination, le ministère de la santé a annoncé
qu'un cas "probable" de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, avait été signalé mardi après vaccination. Selon le ministère, "il s'agit d'une forme modérée et uniquement sensitive, qui a évolué favorablement".
Invité- Invité
e trouble, communément appelé syndrome
de Guillain-Barré est une maladie rare qui affecte les nerfs
périphériques de l'organisme. Il se caractérise principalement par une
faiblesse, voire une paralysie et s'accompagne souvent de sensations
anormales. Le syndrome se manifeste de manière sporadique. Il est
imprévisible et peut survenir à tout âge, indépendamment du sexe. Dans
la majorité des cas, les personnes atteintes récupèrent leurs capacités
physiques au bout de 6 à 12 mois. Sa gravité peut varier
considérablement d'un cas moyen pouvant même ne pas être porté à la
connaissance d'un médecin, à celui d'une maladie dévastatrice liée à
une paralysie presque totale plaçant le patient entre la vie et la
mort. On pense aujourd'hui que c'est de séquelles de cette maladie que
souffrait le président américain Franklin D. Roosevelt, paralysé des jambes à partir des années 20, et non de la polio, comme avancé à l'époque[1].
de Guillain-Barré est une maladie rare qui affecte les nerfs
périphériques de l'organisme. Il se caractérise principalement par une
faiblesse, voire une paralysie et s'accompagne souvent de sensations
anormales. Le syndrome se manifeste de manière sporadique. Il est
imprévisible et peut survenir à tout âge, indépendamment du sexe. Dans
la majorité des cas, les personnes atteintes récupèrent leurs capacités
physiques au bout de 6 à 12 mois. Sa gravité peut varier
considérablement d'un cas moyen pouvant même ne pas être porté à la
connaissance d'un médecin, à celui d'une maladie dévastatrice liée à
une paralysie presque totale plaçant le patient entre la vie et la
mort. On pense aujourd'hui que c'est de séquelles de cette maladie que
souffrait le président américain Franklin D. Roosevelt, paralysé des jambes à partir des années 20, et non de la polio, comme avancé à l'époque[1].
Invité- Invité
Attention il a été dit que cette maladie qui évolue d'habitude suite à une infection (virale ou bactérienne) a pu survenir justement dans ce contexte chez ce patient. On en saura + dans les prochains jours.

carole68- SMUR

-

Statut: ISP
Moi justement, je ne me fais pas vacciner à cause de cette pathologie.
A la fin des années 70 aux USA, 25% des personnes s'étant faites vacciner contre le H1N1 ont développé cette maladie.
Pour l'instant, en faisant la balance BENEFICES/RISQUES, je ne me fais pas vacciner.
Mais c'est mon avis personnel.
A la fin des années 70 aux USA, 25% des personnes s'étant faites vacciner contre le H1N1 ont développé cette maladie.
Pour l'instant, en faisant la balance BENEFICES/RISQUES, je ne me fais pas vacciner.
Mais c'est mon avis personnel.

NOUNIX- DSM

-

Statut: SMUR
Pour le moment, on estime qu'il y a environs 70% de risques supplémentaires à choper cette saloperie de syndrome à cause de la grippe plutôt qu'à cause du vaccin. Environs 1800 personnes sont hospitalisées tous les ans en France à cause de ce syndrome, et le vaccin contre la H1N1 n'existait pas....

| 91 signalements d'effets indésirables sur 100.000 vaccinations |
Après quelque 100.000 vaccinations de personnels de santé contre la grippe H1N1, 91 cas d'effets indésirables ont été signalés dont quatre cas "graves" qui ont nécessité une hospitalisation, indique vendredi l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Dans son bulletin de suivi de pharmacovigilance des vaccins couvrant la période 21 octobre/10 novembre, où seuls les professionnels de santé pouvaient être vaccinés, l'Afssaps note que la majorité des cas rapportés a été "d'intensité bénigne à modérée". Tous ont reçu une injection du vaccin Pandemrix de GlaxoSmithKline, le seul actuellement disponible en France. Les quatre cas d'effets "graves" concernent deux affections neurologiques (dont le cas "probable" de syndrome de Guillain-Barré cité jeudi par le ministère de la Santé), une réaction allergique et une affection respiratoire. |
le 13 novembre 2009 à 17:45
Invité- Invité
Moi je vais bientôt me faire vacciner, je vous tiendrais au courant ... lol

carole68- SMUR

-

Bon, les vaccinations ont débuté...
Et j'ai montré l'exemple, je me suis fait vacciner.... Pas question de vouloir savoir qui est vacciné ou non... Simplement, ça fait une semaine et... je suis toujours en vie. Pas de maladie dégénérative ni rien... un tout petit peu mal au bras 3 jours, mais comme pour tous les vaccins que j'ai déjà subis.
Voilà.
Et j'ai montré l'exemple, je me suis fait vacciner.... Pas question de vouloir savoir qui est vacciné ou non... Simplement, ça fait une semaine et... je suis toujours en vie. Pas de maladie dégénérative ni rien... un tout petit peu mal au bras 3 jours, mais comme pour tous les vaccins que j'ai déjà subis.
Voilà.
Sir_FunRiqui_le_Juste- Equipier

-

Emploi/loisirs: Ben... SPV !! et la musique, ancienne de préférence
Humeur: Adaptée à la situation en général... (mais faut pas stimuler mon transit !!!)
moi c'est lundi.

carole68- SMUR

-

Mon prof d'histoire a la grippe A depuis dimanche! Moi normalement je me fais vacciner avec les pompiers.

clemzouillespv- Chef d'agrès/CCA

-

Statut: SPV
Moi j'avais un cas de grippe A dans ma classe
En tout il y a 7 cas dans le college
En tout il y a 7 cas dans le college

jsp68- SMUR

-

Statut: Autre
Voilà je me suis fais vacciné cet après-midi (d'ailleur j'ai vu carole ^^) et pour l'instant RAS (en même temps c'est tout frais!)

-

De plus en plus de cas graves, au moins 10 fois plus de risques de choper une forme grave que des effets secondaires liés à la piquouze....
Purée, les français bouffent des tonnes de médicaments psychotropes à longueur d'année, prennent des médicaments à la liste des effets indésirables aussi longue que ma... propension à -parfois- raconter des conneries... et là ça ne dérange personne.
Bref, je vous souhaite -sincèrement- que si vous l'attrapiez (cette grippe), ça ne sera qu'une forme bénigne...
A bon entendeur (d'ailleurs, certains antibiotiques rendent sourds, le savies-vous ?)... salut.
Purée, les français bouffent des tonnes de médicaments psychotropes à longueur d'année, prennent des médicaments à la liste des effets indésirables aussi longue que ma... propension à -parfois- raconter des conneries... et là ça ne dérange personne.
Bref, je vous souhaite -sincèrement- que si vous l'attrapiez (cette grippe), ça ne sera qu'une forme bénigne...
A bon entendeur (d'ailleurs, certains antibiotiques rendent sourds, le savies-vous ?)... salut.
Sir_FunRiqui_le_Juste- Equipier

-

Emploi/loisirs: Ben... SPV !! et la musique, ancienne de préférence
Humeur: Adaptée à la situation en général... (mais faut pas stimuler mon transit !!!)
Voilà je me suis fais vacciné cet après-midi (d'ailleur j'ai vu carole ^^) et pour l'instant RAS (en même temps c'est tout frais!)
Tu as attendu aussi 2 h ???? organisation de M... l'emla mis pour mes enfants a juste servi à faire une belle réaction cutanée après 2h d'application !!!! En tout cas enfants vaccinés , aucun soucis, et moi rassurée !! je vous souhaite aussi à tous de ne pas la choper, surtout pas vos enfants !!!!
La grippe A est bien là, autour de nous. Continuer à fumer et vous tuer à petit feu, là vous savez que c'est nocif alors vous en consommez. Et quand on sait que c'est bon pour la santé , là on ne le fait pas. Je ne comprendrais jamais la mentalité française .....

carole68- SMUR

-

Extrait du bulletin épidémiologique de l'InVS:
Vous retrouverez le rapport dans sa globalité en cliquant ICI.
Le nombre de passages pour grippe au SAU du CH de Mulhouse est cette semaine encore
en nette progression. Il a encore doublé par rapport à la semaine précédente.(43 versus
21 en semaine 47). Depuis deux semaines l’activité liée à la grippe au CH de Mulhouse est
nettement supérieure à l’activité maximale constatée au cours des épidémies de grippe
saisonnières des années 2004-2008.
> Cas graves et décès
En semaine 48, 9 cas graves ont été signalés en Alsace . Il s’agit de 8 adultes et d’1 en-
fant. Parmi les adultes deux sont décédés, six autres sont toujours hospitalisés en réani-
mation. L’enfant est quant à lui sorti d’hospitalisation.
Au total, on comptabilise 5 décès en Alsace , 4 après séjour en réanimation, 1 à domicile.
Deux nouveaux décès viennent d’être signalés ils seront comptabilisés sur la semaine 49.
Vous retrouverez le rapport dans sa globalité en cliquant ICI.

Euh ben non je me suis mis dans la file tout de suite pour le médecin et à 14h j'étais sorti! Je t'ai vu dans la file de droite moi j'étais dans l'autre où il y avait 2 médecins du coup ben je pense que je suis passé plus vite!

-

L'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) publie le 4e bilan des notifications d'effets indésirables liés aux vaccins antigrippaux A(H1N1), portant sur la période du 21 octobre au 22 novembre 2009.
Durant cette période :
Les effets indésirables portés à la connaissance de l'Afssaps à la date du 22 novembre ne remettent pas en cause la balance bénéfice-risque du vaccin PANDEMRIX
Source: vidal.fr
La France métropolitaine a franchi le cap des 100 morts de la grippe A. Les 19 nouveaux décès en trois jours annoncés vendredi par l'Institut de veille sanitaire (InVS) portent à 111 le nombre de victimes en France métropolitaine depuis le début de l'épidémie. Si l'on ajoute les 28 décès relevés dans les territoires français d'Outremer, cela fait 139 décès pour toute la France.
Source : europe1.fr
Durant cette période :
- Environ 380 000 doses de vaccin PANDEMRIX et 15 500 doses du vaccin PANENZA ont été administrées.
- L'Afssaps a eu connaissance de 253 signalements d'effets indésirables (228 par les professionnels de santé et 25 par les patients) concernant PANDEMRIX, dont :
- 220 signalements d'effets indésirables non graves ;
- 16 nouvelles observations de cas jugés médicalement significatifs, s'ajoutant aux 8 cas signalés dans le précédent bulletin ;
- 4 nouvelles observations de cas graves (dont 1 pour laquelle le lien avec la vaccination est exclu) se sont ajoutées aux 5 cas déjà signalés lors du bilan précédent, portant à 9 le nombre total de cas ayant nécessité une hospitalisation.
- 220 signalements d'effets indésirables non graves ;
Les effets indésirables portés à la connaissance de l'Afssaps à la date du 22 novembre ne remettent pas en cause la balance bénéfice-risque du vaccin PANDEMRIX
Source: vidal.fr
La France métropolitaine a franchi le cap des 100 morts de la grippe A. Les 19 nouveaux décès en trois jours annoncés vendredi par l'Institut de veille sanitaire (InVS) portent à 111 le nombre de victimes en France métropolitaine depuis le début de l'épidémie. Si l'on ajoute les 28 décès relevés dans les territoires français d'Outremer, cela fait 139 décès pour toute la France.
Source : europe1.fr

carole68- SMUR

-

Tarbes. Le premier mort de la grippe A
Un homme de 56 ans décède.

OAS_AD("Position1");

Un homme de 56 ans, résidant dans la région de Tarbes, est mort, le 2 décembre, de la grippe A. C'est la préfecture de la région Midi-Pyrénées qui l'a annoncé, hier, dans l'après-midi.
Il est le premier habitant du département à décéder du virus H1N1.
Philippe Marsais, le directeur des services du cabinet de la préfète des Hautes-Pyrénées, précise que « cet homme, qui souffrait d'asthme, avait été admis à l'hôpital de Tarbes le 23 novembre ». Il avait aussitôt été placé sous oxygène dans le service de réanimation où trois autres personnes, également atteintes du virus, ont été accueillies en même temps que lui. Bien que souffrant de séquelles, ces dernières seraient aujourd'hui hors danger. Philippe Marsais ne cache pas « que d'autres cas sérieux sont à craindre ».
Les hospitalisations en hausse
Plus que jamais, il recommande « à tout le monde de se faire vacciner ».
Une chose est sûre : « le nombre de malades hospitalisés pour la grippe A est en augmentation » indique Bruno Hourmat, directeur du Centre hospitalier de Bigorre. Il considère que « la situation est sérieuse. « Les cas les plus graves sont en réanimation » dit-il. Mais le service de pneumologie accueille aussi plusieurs patients. Ainsi que la pédiatrie. Des personnes ne présentant pas de risques et touchées par le virus sont de plus en plus en plus nombreuses.
« Le nombre des malades grimpe depuis une semaine constate-t-il en soulignant que le centre hospitalier « reçoit tous les cas du département ». Fort heureusement, ils ne seraient pas tous désespérés. Ajoutons que le laboratoire de Toulouse ne pratique plus les analyses permettant d'identifier le virus. Maintenant, elles se font uniquement post mortem. En Midi-Pyrénées, « l'augmentation de tous les indicateurs représentants la circulation du virus grippal se poursuit en médecine de ville comme à l'hôpital », indique la préfecture de région.
Source : ladepeche.fr
Je conseille à tous les asthmatiques de se faire rapidement vacciner, conseillez vos proches si vous en connaissez, vous leur sauverez peut être la vie.
Un homme de 56 ans décède.

OAS_AD("Position1");

Un homme de 56 ans, résidant dans la région de Tarbes, est mort, le 2 décembre, de la grippe A. C'est la préfecture de la région Midi-Pyrénées qui l'a annoncé, hier, dans l'après-midi.
Il est le premier habitant du département à décéder du virus H1N1.
Philippe Marsais, le directeur des services du cabinet de la préfète des Hautes-Pyrénées, précise que « cet homme, qui souffrait d'asthme, avait été admis à l'hôpital de Tarbes le 23 novembre ». Il avait aussitôt été placé sous oxygène dans le service de réanimation où trois autres personnes, également atteintes du virus, ont été accueillies en même temps que lui. Bien que souffrant de séquelles, ces dernières seraient aujourd'hui hors danger. Philippe Marsais ne cache pas « que d'autres cas sérieux sont à craindre ».
Les hospitalisations en hausse
Plus que jamais, il recommande « à tout le monde de se faire vacciner ».
Une chose est sûre : « le nombre de malades hospitalisés pour la grippe A est en augmentation » indique Bruno Hourmat, directeur du Centre hospitalier de Bigorre. Il considère que « la situation est sérieuse. « Les cas les plus graves sont en réanimation » dit-il. Mais le service de pneumologie accueille aussi plusieurs patients. Ainsi que la pédiatrie. Des personnes ne présentant pas de risques et touchées par le virus sont de plus en plus en plus nombreuses.
« Le nombre des malades grimpe depuis une semaine constate-t-il en soulignant que le centre hospitalier « reçoit tous les cas du département ». Fort heureusement, ils ne seraient pas tous désespérés. Ajoutons que le laboratoire de Toulouse ne pratique plus les analyses permettant d'identifier le virus. Maintenant, elles se font uniquement post mortem. En Midi-Pyrénées, « l'augmentation de tous les indicateurs représentants la circulation du virus grippal se poursuit en médecine de ville comme à l'hôpital », indique la préfecture de région.
Source : ladepeche.fr
Je conseille à tous les asthmatiques de se faire rapidement vacciner, conseillez vos proches si vous en connaissez, vous leur sauverez peut être la vie.

carole68- SMUR

-

Les analyses effectuées après le décès à Besançon d'une fillette de deux ans et demi, domiciliée dans l'agglomération belfortaine, ont confirmé la présence du virus H1N1. Hospitalisée à Belfort vendredi, elle a été conduite en réanimation pédiatrique à Besançon, où elle est décédée dans la soirée. "Cet enfant ainsi que les autres membres de sa famille, ont déclenché un syndrome grippal le 28 novembre. Elle a été vue en consultation le 3 décembre dans le service de pédiatrie de Belfort. Les examens cliniques, radiologiques et biologiques ne montraient alors pas de signe de gravité, ce qui lui a permis de retourner à son domicile. Conformément aux consignes de surveillance, elle a été réadmise dès le 4 décembre. La mise en évidence d’un état infectieux sévère en rapport avec la survenue brutale d’une pneumonie a motivé son transfert au CHU de Besançon en service de réanimation pédiatrique, où elle est décédée. Le prélèvement réalisé le 4 décembre a confirmé la présence du virus AH1N1. D’autres prélèvements sont en cours.", détaille le communiqué publié cet après-midi par le centre hospitalier de Belfort-Montbéliard (CHBM). L'émotion est d'autant plus grande que la petite victime est la fille d'une infirmière qui éxerce au CHBM. Le CHBM rappelle que "la seule mesure préventive efficace contre la grippe reste la vaccination". et précise que "soucieux de préserver la santé des personnels et des patients, notre établissement a pris différentes mesures de protection : campagne de vaccination du personnel contre ce virus depuis le 23 octobre, en complément, mesures de protection généralisées depuis le 23 novembre : port du masque pour le personnel non vacciné et restriction des visites aux patients notamment dans les secteurs sensibles." "Compte tenu de l’évolution de l’épidémie, toutes ces mesures sont confirmées et plus que jamais indispensables", conclut le communiqué.
Source: lalsace.fr

Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 5 sur 6