SDACR09 - véhicules et matériels
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
SDACR09 - véhicules et matériels
Tout ce que vous avez à dire sur la partie véhicules et matériels du SDACR 2009, dites-le ici.

Re: SDACR09 - véhicules et matériels
Il y aura du changement mais je trouve que c'est pas mal avec les nouveaux CCR !! Maintenant ce n'est que mon avis...
Aprsè avoir viré tous les CCR, ces derniers font à nouveau leur apparition dans notre département et en France en général.
C'est une bonne chose ce mix entre le FPT, le CCF et le CCI.
C'est une bonne chose ce mix entre le FPT, le CCF et le CCI.

NOUNIX- DSM

-

Statut: SMUR
Enfin un CCR pour Ostheim

jsp68- SMUR

-

Statut: Autre
Pal mal de CCR en un coup :
1 à Soultzeren
1 à Metzeral
1 à Ostheim
1 à Guebwiller
1 à ST Amarin
1 à Masevaux
1 à Soultzeren
1 à Metzeral
1 à Ostheim
1 à Guebwiller
1 à ST Amarin
1 à Masevaux
Dernière édition par jsp68 le Jeu 30 Juil 2009 - 23:12, édité 1 fois

jsp68- SMUR

-

Beaucoup de 2 eme VSAV
-Ensisheim
-Guebwiller
-Wittenheim
-Waldigoffen
-Cernay
-St Marie aux mines
Un premier VSAV pour Habsheim,Ostheim et Soulzmatt et un 4 eme VSAV pour Mulhouse si jai oublie desolé
-Ensisheim
-Guebwiller
-Wittenheim
-Waldigoffen
-Cernay
-St Marie aux mines
Un premier VSAV pour Habsheim,Ostheim et Soulzmatt et un 4 eme VSAV pour Mulhouse si jai oublie desolé
Oui, et là-dedans ils sont tous justifiés par une petite phrase (secteur étendu, manque de disponibilité en journée, augmentation importante du nombre d'interventions....), sauf un...

C'est un jeu?
Il faut trouver l'élément manquant?
Il faut trouver l'élément manquant?

NOUNIX- DSM

-

- 2ème VSAV au Val d'Argent: "Le 2ème appel est assuré par le SDIS 67 dans des délais trop importants."
- VSAV à Orbey: "La couverture SAP en 1er appel est satisfaisante hors zones montagneuses."
- VSAV à Soultzeren: "garantir le 2ème appel et/ou le renfort."
- 2ème à VSAV Cernay: " renforcement du potentiel SAP de Cernay, compte tenu de la charge du seul VSAV"
- VSAV à Kruth/Oderen: "4 communes non couvertes en 20 min en fond de vallée."
- 2ème VSAV à Guebwiller: "La charge SAP est relativement importante au regard du nombre de VSAV. Il paraît logique d’implanter un 2ème VSAV sur Guebwiller, du fait de sa position géographique (bordure RD 83 et entrée vallée)."
- 2ème VSAV à Ensisheim: "position centrale sur le département et la couverture du réseau autoroutier"
- VSAV secteur mulhouse: La zone urbaine de Mulhouse (12 communes) concentre 35 % des interventions VSAV du SDIS, sachant que 70% sont à la charge du CIS Mulhouse. Inversement, cette zone représentant 1/3 de la population départementale, est desservie par 5 VSAV soit 12 % du parc départemental avec un ratio moyen de 1 VSAV pour 37 000 habitants. Il semble évident que, le potentiel doit être augmenté sur cette zone, afin d’améliorer la disponibilité et la capacité de monter en puissance."
- VSAV Habsheim: "La solution serait l’implantation d’un VSAV sur le sud-est de l’agglomération Mulhousienne (Habsheim)"
- VSAV Waldighoffen: "La zone de non couverture à 20 min et l’absence de recouvrement des isochrones VSAV, font apparaître un point de fragilité dans le dispositif SAP sur ce secteur"
Il n'y a aucune animosité ou partialité de ma part, je ne fais que constater ce que je lis.
- VSAV à Orbey: "La couverture SAP en 1er appel est satisfaisante hors zones montagneuses."
- VSAV à Soultzeren: "garantir le 2ème appel et/ou le renfort."
- 2ème à VSAV Cernay: " renforcement du potentiel SAP de Cernay, compte tenu de la charge du seul VSAV"
- VSAV à Kruth/Oderen: "4 communes non couvertes en 20 min en fond de vallée."
- 2ème VSAV à Guebwiller: "La charge SAP est relativement importante au regard du nombre de VSAV. Il paraît logique d’implanter un 2ème VSAV sur Guebwiller, du fait de sa position géographique (bordure RD 83 et entrée vallée)."
- 2ème VSAV à Ensisheim: "position centrale sur le département et la couverture du réseau autoroutier"
- VSAV secteur mulhouse: La zone urbaine de Mulhouse (12 communes) concentre 35 % des interventions VSAV du SDIS, sachant que 70% sont à la charge du CIS Mulhouse. Inversement, cette zone représentant 1/3 de la population départementale, est desservie par 5 VSAV soit 12 % du parc départemental avec un ratio moyen de 1 VSAV pour 37 000 habitants. Il semble évident que, le potentiel doit être augmenté sur cette zone, afin d’améliorer la disponibilité et la capacité de monter en puissance."
- VSAV Habsheim: "La solution serait l’implantation d’un VSAV sur le sud-est de l’agglomération Mulhousienne (Habsheim)"
- VSAV Waldighoffen: "La zone de non couverture à 20 min et l’absence de recouvrement des isochrones VSAV, font apparaître un point de fragilité dans le dispositif SAP sur ce secteur"
Il n'y a aucune animosité ou partialité de ma part, je ne fais que constater ce que je lis.

Je n'ai pas pensé à quelque chose de particulier, c'est que tu as mis "sauf un...".
J'ai pensé qu'il y a avait quelque chose d'autre.
Mais la question que je me pose est la suivante :
Est-ce que ces CS pourront réellement assurer un départ VSAV avec ce qui sous-entend former beaucoup de personnes et ce, rapidement?
Et surtout est-ce qu'ils ont assez de personnels mobilisables pour assurer un départ VSAV en plus de ce qui est prévu actuellement?
Ces modifications du SDACR entrainent des gros changements d'organisation.
J'ai pensé qu'il y a avait quelque chose d'autre.
Mais la question que je me pose est la suivante :
Est-ce que ces CS pourront réellement assurer un départ VSAV avec ce qui sous-entend former beaucoup de personnes et ce, rapidement?
Et surtout est-ce qu'ils ont assez de personnels mobilisables pour assurer un départ VSAV en plus de ce qui est prévu actuellement?
Ces modifications du SDACR entrainent des gros changements d'organisation.

NOUNIX- DSM

-

Les personnels sont déjà formés pour la plupart car ils sont au minimum prompt secours il me semble.

Ok.
Mais il est aussi dommage de ne pas avoir plus étendu les VLI sur le département.
Peut-être dans le un futur SDACR?
Mais il est aussi dommage de ne pas avoir plus étendu les VLI sur le département.
Peut-être dans le un futur SDACR?

NOUNIX- DSM

-

Le SDACR parle beaucoup des VLI. Val d'Argent, Masevaux , Thann, Munster, Cernay/Wittelsheim et Wittenheim

seb1815 a écrit:Oui, et là-dedans ils sont tous justifiés par une petite phrase (secteur étendu, manque de disponibilité en journée, augmentation importante du nombre d'interventions....), sauf un...
sauf 2 .....

jsp68- SMUR

-

pas de VSAV prévue pour Ostheim

jsp68- SMUR

-

jsp68 a écrit:seb1815 a écrit:Oui, et là-dedans ils sont tous justifiés par une petite phrase (secteur étendu, manque de disponibilité en journée, augmentation importante du nombre d'interventions....), sauf un...
sauf 2 .....
Lequels?

seb1815 a écrit:Le SDACR parle beaucoup des VLI. Val d'Argent, Masevaux , Thann, Munster, Cernay/Wittelsheim et Wittenheim
Certainement une VLI Hardt à Ensisheim d'apres le SDACR 09
fred 68 a écrit:seb1815 a écrit:Le SDACR parle beaucoup des VLI. Val d'Argent, Masevaux , Thann, Munster, Cernay/Wittelsheim et Wittenheim
Certainement une VLI Hardt à Ensisheim d'apres le SDACR 09
Quelle page??????

Page 117 et 118 mais bon je pense comme d'habitude que ce n'est pas ça 

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3