Secours à Personne 68
Bonjour et bienvenue sur sap68.com, le forum dédié au Secours A Personne dans le Haut-Rhin.

Bravo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bravo

Message par Invité le Mar 12 Fév 2008 - 21:08

On entend beaucoup dire qu'un infirmier(e) ne sert à rien chez les pompiers, et bien je pense le contraire, ça fait des années que je travail avec des ISP en VSAV et ça c'est toujours bien passé....Le but c'est pas faire des guerres de titre mais belle est bien de secourir le mieux qu'on peut chacun à son niveau...et c'est surtout pour le confort des victimes , alors bravo chers infirmier(s,es) de vous investir chez les pompiers....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo

Message par Averell le Mar 12 Fév 2008 - 23:16

mickey 3d a écrit:On entend beaucoup dire qu'un infirmier(e) ne sert à rien chez les pompiers, et bien je pense le contraire, ça fait des années que je travail avec des ISP en VSAV et ça c'est toujours bien passé....Le but c'est pas faire des guerres de titre mais belle est bien de secourir le mieux qu'on peut chacun à son niveau...et c'est surtout pour le confort des victimes , alors bravo chers infirmier(s,es) de vous investir chez les pompiers....

Tout pareil, j'ai également beaucoup bossé avec "eux" et leurs présence et vitale notamment s'il y a plusieurs victimes. En effet l'IDE SMUR (si il y a un SMUR par ex.) ne peut pas se couper en deux et le médecin peut alors gérer avec 2 Inf. En dehors de ces cas extrêmes je crois que l'ISP peut faire des choses intéressantes avec les protocoles... ?

Averell
stagiaire
stagiaire

Masculin
Statut: SPV

http://forum.lespompiers.fr

Message par seb1815 le Mer 13 Fév 2008 - 8:47

L'utilité des ISP ne fait plus débat ... dans le 68 (enfin il me semble). Ce n'est pas le cas dans tous les départements. Mais chez nous pas de soucis majeurs, les ISP font partie intégrante du paysage sp et même plus puisqu'ils sont également appréciés des médecins du SAMU.
A ne pas oublier que le chef d'agrès reste le chef d'agrès, mais qu'un ISP est un plus indéniable.

Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 14:09, édité 2 fois

seb1815
Admin
Admin

Masculin
Humeur: La raison est à la passion ce que l'ancre est au bateau.
Statut: SAMU

http://www.sap68.com

Merci

Message par carole68 le Mer 13 Fév 2008 - 11:08

Bonjour, tout le monde

Comme je l'ai déjà écris dans la rubrique "présentation" je suis ISP au CIS Fessenheim et infirmière en cardiologie à l'hopital Schweitzer de Colmar.

Merci pour le message "bravo" ça fait plaisir à lire, si seulement tout le monde pouvait penser ça.... !!! Mais en tout cas là où je suis je pense qu'ils pensent comme vous, j'ai eu un très bon accueil des membres du CIS Fessenheim. Etant la 1ère ISP là-bas, j'avais un peu peur mais j'étais vite rassurée. (Petite parenthèse : Merci à vous SP de Fessenheim !!! cheers )

Je pense que les ISP sont complémentaires des SP nous avons tous besoin les uns des autres. Nous les ISP ne sommes pas des super héros, juste un corps de métier supplémentaire permettant de compléter les compétences des SP et d'aider les médecins dans leur diagnostic et le traitement des pathologies des victimes.

Voila, j'en profite pour recruter des ISP à Fessenheim, plus on est de fous plus on rit !!! alors venez me rejoindre !! vous serez bien accueilli !!!

A +

Very Happy

carole68
SMUR
SMUR

Féminin
Statut: ISP

Message par smock68 le Mer 13 Fév 2008 - 19:06

moi j dis vive les ISP

smock68
Secouriste
Secouriste

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2008 - 11:56

alors vous voyez chers (es) ISP, vous n'êtes pas des risés chez les pompiers.. vous faites partis du paysage comme nous !!! lol!

Invité
Invité

Message par Sir_FunRiqui_le_Juste le Jeu 6 Mar 2008 - 20:44

Pfff, une ISP à Fessenheim, ça veut dire qu'on n'y viendra plus d'Ensisheim... Non, je déconne, c'est cool, et sans doute qu'on aura l'occasion de bosser ensemble sur le terrain Carole !!! On va voir des VTULE traverser -prudement- la Hardt dans les deux sens maintenant !

Sir_FunRiqui_le_Juste
Equipier
Equipier

Masculin
Emploi/loisirs: Ben... SPV !! et la musique, ancienne de préférence
Humeur: Adaptée à la situation en général... (mais faut pas stimuler mon transit !!!)

Message par carole68 le Ven 7 Mar 2008 - 14:15

Oui j'espère qu'on se croisera bientôt... mais pour l'instant je n'attire pas les gros soucis, que les petits. Tant mieux pour les gens Smile !!!
Mais bon tu risques de venir chez nous quand même t'inquiète pas, car seule je ne peux malheureusement pas tout couvrir... Wink

carole68
SMUR
SMUR

Féminin

Message par Sir_FunRiqui_le_Juste le Mer 19 Mar 2008 - 21:40

Faudra quand même que tu m'indiques où t'habites, histoire de m'arrêter prendre le café entre deux inters chez toi (je peux même ramener des lamalas, c'est de saison...) !!!

Sir_FunRiqui_le_Juste
Equipier
Equipier

Masculin
Emploi/loisirs: Ben... SPV !! et la musique, ancienne de préférence
Humeur: Adaptée à la situation en général... (mais faut pas stimuler mon transit !!!)

Message par carole68 le Jeu 20 Mar 2008 - 15:33

Smile J'adore les lamalas !!! quand tu veux... mais ça risque d'être long entre deux inters Laughing on ne sort pas tous les jours malheureusement (ou heureusement pour les gens!)

carole68
SMUR
SMUR

Féminin

ISP

Message par jerrie68 le Ven 4 Avr 2008 - 16:32

Et moi je peux venir quand pour le café Carole? lol! Smile
Si tu as bien été accueilli au CS, il faut dire que tu as chercher à bien l'intégrer et c'est tant mieux pour nous!
C'est vrai qu'à Fessenheim l'ISP nous faisais défaut, et là c'est un grand soulagement. On ne pourra que mieux travailler sur le terrain tous ensemble.

jerrie68
V.I.P.
V.I.P.

Masculin
Statut: SPV

Message par carole68 le Ven 4 Avr 2008 - 21:45

Quand tu veux la porte est toujours ouverte, mais il faut emmener les lamala ou alors du chocolat Razz
En ce qui concerne les gardes, vue comme j'attire les inter de m... on n'est pas prêt d'en faire une ensemble !!! lol!
Bah je vais bien finir par tomber sur quelque chose d'intéressant...

carole68
SMUR
SMUR

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut