Recherche infos pour des vehicules ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Recherche infos pour des vehicules ?
Pouvez vous me dire quel association pocede ce vehicule?Je ne l'ai jamais vu

Source auto-title

Source auto-title
Dernière édition par fred 68 le Jeu 24 Sep 2009 - 13:21, édité 1 fois
Re: Recherche infos pour des vehicules ?
On y lit "Unité Mobile de Premiers Secours", on y voit le logo de la Protection Civile, mais aussi un logo avec une croix de vie et du bleu blanc rouge.... Pas facile à trouver....

Je peux donner quelques informations, car j'ai été étonné de voir ce véhicule sur un forum (autotitre.com).
J'ai contacté le responsable.
C'est l'ancien VPI de Dessenheim qui a été racheté par une association de secourisme, voici la lettre de communication :
Dans le cadre des activités depuis plusieurs année avec le sport automobiles l 'UMPS91 met en place une unité de premiers secours sur piste lors d’événement liée a ce sport (circuit auto, course de cote, raid 4x4.....)
Cette unité former et équipé interviendra en complément des équipes de secours du DPS lors d’accident sur piste pour le dégagement de victime, le balisage, et l’extinction et l éclairage
Le VRSS (véhicule référence de secours et sauvetage)
Doté de base pour notre activité de recherche et de sauvetage il est également armé du lot de désincarcérations léger, d’une pompe qui alimente 600 l d’eau et d’équipement d’extraction de victime
Cette équipe n’a pas pour but de remplacer les services publics en France qui bien sur seront alerté ou présent sur le site selon nos protocoles d’ intervention
C’est un outil complémentaire de première intervention qui vient se rajouter dans le maillage du début de la chaine des secours en matière de sécurité de piste
Bien entendu tout le personnelle qui interviens dans ce module est formé a l’utilisation de ce concept
C’est bien une innovation dans le domaine de la sécurité civile associative, ce projet comme tout ceux de l’UMPS sont murement réfléchi sur tout les plan
Nous somme contient du risque de l’enjeu et des critique qui peuvent nous tomber dessus
C’est pour quoi nous jouons sur la communication de ce projet qui verra le jour en septembre 2009
Quelque photo sur ce lien (à ce jour le marquage est en photo shop car le VRSS est en peinture).
Toutes les photos sur : http://umps.free.fr/galerie/?alb=100
J'ai contacté le responsable.
C'est l'ancien VPI de Dessenheim qui a été racheté par une association de secourisme, voici la lettre de communication :
Dans le cadre des activités depuis plusieurs année avec le sport automobiles l 'UMPS91 met en place une unité de premiers secours sur piste lors d’événement liée a ce sport (circuit auto, course de cote, raid 4x4.....)
Cette unité former et équipé interviendra en complément des équipes de secours du DPS lors d’accident sur piste pour le dégagement de victime, le balisage, et l’extinction et l éclairage
Le VRSS (véhicule référence de secours et sauvetage)
Doté de base pour notre activité de recherche et de sauvetage il est également armé du lot de désincarcérations léger, d’une pompe qui alimente 600 l d’eau et d’équipement d’extraction de victime
Cette équipe n’a pas pour but de remplacer les services publics en France qui bien sur seront alerté ou présent sur le site selon nos protocoles d’ intervention
C’est un outil complémentaire de première intervention qui vient se rajouter dans le maillage du début de la chaine des secours en matière de sécurité de piste
Bien entendu tout le personnelle qui interviens dans ce module est formé a l’utilisation de ce concept
C’est bien une innovation dans le domaine de la sécurité civile associative, ce projet comme tout ceux de l’UMPS sont murement réfléchi sur tout les plan
Nous somme contient du risque de l’enjeu et des critique qui peuvent nous tomber dessus
C’est pour quoi nous jouons sur la communication de ce projet qui verra le jour en septembre 2009
Quelque photo sur ce lien (à ce jour le marquage est en photo shop car le VRSS est en peinture).
Toutes les photos sur : http://umps.free.fr/galerie/?alb=100

NOUNIX- DSM

-

Statut: SMUR
Si vous ne savez pas quelque chose, demandez directement à smurcolmar .... 

carole68- SMUR

-

Statut: ISP
Tu me flattes, Carole.
J'ai trouvé étrange qu'une association s'équipe d'un tel fourgon, surtout d'un modèle HEINIS.
J'ai fait parti de l'ESC (Equipe Sécurité Compétition) qui fait de la sécurité incendie et de la désinca. sur les épreuves sportives.
Et on avait des véhicules "porteur d'eau", mais en bien plus petit.
J'ai trouvé étrange qu'une association s'équipe d'un tel fourgon, surtout d'un modèle HEINIS.
J'ai fait parti de l'ESC (Equipe Sécurité Compétition) qui fait de la sécurité incendie et de la désinca. sur les épreuves sportives.
Et on avait des véhicules "porteur d'eau", mais en bien plus petit.

NOUNIX- DSM

-

Le véhicule appartient désormais à l'Unité Mobile de Premiers Secours de Mossang-sur-Orge dans le 91, vendu par la commune de Dessenheim pour 5000 euros. Vu hier dans les DNA

jerrie68- V.I.P.

-

Statut: SPV

C'est étonnant que celà n'ait figuré dans les DNA que hier, car ce véhicule a été vendu il y a déjà plusieurs mois.
La photo ci-dessus date d'il y a presque six mois et comme on peut le voir, il est déjà dans la remise de l'UMPS.
Le coût d'achat est d'environ 10.000 €, ce véhicule a environ 9.000 km et sa pompe 120 h (source : Président UMPS que j'avais contacté).
Photos définitives :

NOUNIX- DSM

-

Page 1 sur 1