Secours à Personne 68
Bonjour et bienvenue sur sap68.com, le forum dédié au Secours A Personne dans le Haut-Rhin.

Pétition du SyNAPS contre les coefficients.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pétition du SyNAPS contre les coefficients.

Message par seb1815 le Jeu 8 Oct 2009 - 10:41

N'hésitez pas à lire la pétition pour arrêter de payer les ambulanciers selon un coefficient et pour une meilleure représentativité en cliquant ICI.

seb1815
Admin
Admin

Masculin
Humeur: La raison est à la passion ce que l'ancre est au bateau.
Statut: SAMU

http://www.sap68.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pétition du SyNAPS contre les coefficients.

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 19:45

Tout métier à un coefficient et le salaire est appointé dessus en fonction des conventions collectives....
Je ne signerais pas cette pétition car personnes pense à tout ces ouvriers de France payés au SMIC, en travaillant à la chaine ,dans des conditions désastreuses, où la pression exercée est permanente ....
En outre, je reconnais que le métier d' ambulancier n'est pas très bien rémunéré mais c'est pas une pétition qui fera changer les choses.

Invité
Invité

Message par seb1815 le Jeu 8 Oct 2009 - 20:34

En fait c'est un coefficient horaire. De mon temps, il était de 0,72, c'est à dire que l'on était payé que 72% des heures effectuées. Pour être payé 7 heures tu devais en faire un peu plus de 10!

seb1815
Admin
Admin

Masculin

Message par carole68 le Jeu 8 Oct 2009 - 20:41

Bon j'avais écris un post mais il s'est perdu ??? !!!!

Pas d'accord pour ceux qui bossent à la chaîne, ils sont plus payés que ceux qui font des études !!!! on devrait être payé en fonction des études qu'on se fait ch...à faire et de nos responsabilités.... c'est loin d'être le cas... en usine ils partent pile poil à l'heure, et je ne parle pas du temps de pose qui s'allonge.....en tout cas dans plusieurs grandes boîtes c'est ça !!!!

carole68
SMUR
SMUR

Féminin
Statut: ISP

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 23:48

Tu as le droit de n'être pas d'accord c'est ta vision et je la respecte , mais attention tout de même, tu parles d'exception, (sauf sur les horaires là je suis ok) Dans nombreuses entreprises c'est 20 mn de pauses et pas plus et il y même certaines entreprises bien connues où il faut lever la main pour allez pisser.
De toute facon beaucoup de gens sont trés mal payés , diplomés ou pas .Je comprend leur désarroi et leurs revendications car je suis moi même syndiqué impliqué depuis plus de 13 ans , ou je milite assez fermement et mon choix de ne pas signé leur pétition est fondé sur divers points purement syndical qu'ils seraient difficile d'expliquer par un simple message, mais je reste ouvert à toutes discussions en privé.
Le syndicalisme est compliqué et chaque mouvement à ces propres convictions qu'il défend au mieux.
Le taux de rénumération est faible aussi bien dans l'industrie qu'en tant qu'ambulancier mais la pression de travail et le rythme n'est pas de tout le même et il faut tout prendre en considération.

Invité
Invité

Message par seb1815 le Ven 9 Oct 2009 - 12:01

Et je peux te garantir que le rythme de travail d'ambulancier est bien plus dur que dans beaucoup d'usines que j'ai pu fréquenter, crois moi!

seb1815
Admin
Admin

Masculin

Message par J. DOE le Lun 28 Juin 2010 - 5:05

mickey3d a écrit:
Le taux de rénumération est faible aussi bien dans l'industrie qu'en tant qu'ambulancier mais la pression de travail et le rythme n'est pas de tout le même et il faut tout prendre en considération.

Tu parles de cadences, de pression et de rythme de travail.
Tu indiques également qu'il faut tout prendre en considération alors je te demande ceci: quid de la responsabilité médico-légale engagée par un équipage envers chaque patient, victime ou parturiente transportée et/ou évacuée.

Il faut comparer des sujets qui le sont. On ne parle pas de pièces moteurs foirées, de capots mal peints, de roulements à billes mal calibrés.
On parle de la personne humaine.
Ton argument est irrecevable de ce point de vue - et c'est le seul à prendre objectivement en compte.

Par ailleurs, les coefficients sont autant d'aberrations n'existant nulle part ailleurs qu'en France.
Bravo à l'exception culturelle française et à un modèle à bout de souffle.

"EVER UPWARD"

J. DOE
stagiaire
stagiaire

Masculin
Statut: SMUR

Message par Invité le Lun 28 Juin 2010 - 9:04

Non on parle de rémunération, le sujet primaire est une pétition pour une meilleure représentativité et suppression du payement par coefficient.

Je dis que partout on n'est mal payé, et que tous les salaires sont indexés selon un coefficient défini par des conventions.

Les ambulanciers font partis des gens qui sont mal reconnus, comme les gens qui bossent en usines ou sur des chantiers et que ces gens là subissent des pressions autres que les ambulanciers.

C'est bien de se battre mais une pétition ne sert à rien et ne changera rien à votre vie!

Je suis patron ,avec 14 salariés ,le plus petit salaire et 1500 euros net , en fonction des résultats je verse des primes. C'est la mentalité générale des patrons qui font changer c'est tout...

Tous jobs à des responsabilités , la reponsabilité médico légale comme tu dis est quand même limitée puisque à la moindre suspicion ou cas grave un renfort médical et présent. Quand on sors en VSAV on n'a la même responsabilité qu'un ambulancier , on fait notre job avec les moyens qu'on nous donnes et on accepte toutes les contraintes liée sà notre engagement et ces pas les malheureuses vacations qui vous nous motiver à le faire.

Si un job te plait pas, tu en changes. Si tu te trouves mal payé fait le savoir à ton patron et tu verras la réponse.

Invité
Invité

Message par ambulancier66 le Lun 28 Juin 2010 - 13:03

si on glisse sur les vacations ca risque de couiner grave car suivant le centre ou tu es, tu peux doubler facilement ton salaire et tout cela non imposable bien sur Smile ......

je l'ai vécu en 2002-2006 dans l'Ain ou des collègues a moi était collé a la caserne après leur taf et se fesait dans les 500-700 (voire dans les 1000 ) euros par mois minimum de vacation.... alors la motivation par la vacation existe bel et bien pour certain et dans certain centre (pour info le CSP fesait dans les 1300 inters a l'année et compter 50 volontaire et 7 pro......). L'ain c est quand même 5500 SP donc pas un tout petit département au niveau pompiers.

je finirai par dire qu'au sein de notre institution militaire, cet état de fait a fait remonter cette situation au plus hautes instances de représentation de la condition militaire pour du travail dissimulé mais qu'ils n'ont pas eu gain de cause, il en a été de même pour les cachets que peuvent avoir les musicos mili dans le cadre civil et privé......

ambulancier66
stagiaire
stagiaire

Masculin
Statut: Ambulancier

Message par NOUNIX le Lun 28 Juin 2010 - 18:25

Mais à terme, quand tu es payé avec un coef de 75%; ça signifie que tu auras travaillé 50 ans, pour avoir comme total retenu de 40 ans.

Quand tu es ambulancier, tu n'es pas payé dans le sens 1 heure travaillée = 1 heure payée.

Je ne connais pas d'autres métiers (sauf SPP) où la Loi et les Conventions Collectives disent aux patronat de payer de la sorte les salariés.

Note : Les SPP font 24 heures de garde, mais ne sont payés que sur la base de 16 heures.

NOUNIX
DSM
DSM

Masculin

Message par Invité le Lun 28 Juin 2010 - 19:59

Bien comme exemple, tu as les chauffeurs routiers qui sont payés comme cela , les temps d'attente à quai ne leurs sont pas rémunérés, chose étonnante les conducteurs de trains, ils sont payés au km parcourus, les temps d'attentes ( changement de train ) ne sont pas payés par contre il touche des primes de charbons qui ne sont plus d'actualités.....A quoi ca rime.

Où je veux en venir ?? Je veux juste dire qu'il n'y a pas que les ambulanciers qui sont mal payés , c'est tout le monde!! Faire des pétitions , est stupide ,ils ont n'ont rien à foutre d'un papier signé par quelques mécontents. Je n' ai pas de solutions pour relever les niveaux de salaires en France , c'est comme ça , moi perso, j'essaye d'être différent avec mes salariés en rémunérant du mieux que je peux.

Invité
Invité

Message par ambulancier66 le Lun 28 Juin 2010 - 20:36

ben normal pour les routiers, on est considéré comme tels et on fait parti du même ministère et régis par la même convention Smile

notre misère vient de la leur..... tout simplement

ambulancier66
stagiaire
stagiaire

Masculin
Statut: Ambulancier

Message par Invité le Lun 28 Juin 2010 - 20:50

La France régresse de jours en jours ,tout est à revoir, les salaires , les conventions, la politique , les mentalités et même le sport !!!

Invité
Invité

Message par J. DOE le Mar 29 Juin 2010 - 4:47

mickey3d a écrit:La France régresse de jours en jours ,tout est à revoir, les salaires , les conventions, la politique , les mentalités et même le sport !!!

Ca, c'est clair. Les mentalités dans notre (pourtant) beau pays sont nécrosées par l'ischémie de la frilosité et d'une paradoxale arrogance des pouvoirs publics.
La France n'est plus une monarchie de Droit Divin depuis 1789, mais elle est restée une monarchie (Constitutionnelle) avec ses privilèges et tout le bintz...

Hélas, le secours dans ce que le terme a de plus noble en est aussi la victime.

J. DOE
stagiaire
stagiaire

Masculin

Message par lepompier68 le Mar 29 Juin 2010 - 8:56

C' est clair

lepompier68
Chef d'agrès/CCA
Chef d'agrès/CCA

Masculin
Statut: SPV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut