Secours à Personne 68
Bonjour et bienvenue sur sap68.com, le forum dédié au Secours A Personne dans le Haut-Rhin.

Les DAE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les DAE

Message par Sir_FunRiqui_le_Juste le Lun 30 Mar 2009 - 13:38

seb1815 a écrit:A priori, si j'ai bien compris, le PSE 1 sera obligatoire pour se présenter au permis de conduire (à moins que ce ne soit le PSC1?).
Il sera fait tout au long de la scolarité, avec au début l'alerte, puis la protection etc.....
Je n'ai pas trouvé le texte qui confirme et/ou défini précisément tout ceci, si quelqu'un peu m'aider, merci Very Happy

PSC, PSE (et bientôt PST...) eh non !! perdu... Pour passer le permis de conduire, il faut "juste" être titulaire d'une attestation d'initiation aux premiers secours, qui se déroule en 1h : victime inconsciente qui ventile ou qui ne ventile pas (mais sans DAE), victime qui saigne et enfin l'alerte qui en découle. C'est déjà ça... Outre les écoles, collèges ou lycées, les JAPD servent à initier les jeunes ; et, point d'attestation, point de permis (mais là, ça ne dérange pas totu le monde pour rouler... pas lol). Pour le BSR je ne sais pas. Qqn à l'info ?
Enfin, des infirmières scolaires se forment de plus en plus pour devenir initiatrice aux premiers secours et prêcher la bonne parole dans les salles de classe. Amen.

Sir_FunRiqui_le_Juste
Equipier
Equipier

Masculin
Emploi/loisirs: Ben... SPV !! et la musique, ancienne de préférence
Humeur: Adaptée à la situation en général... (mais faut pas stimuler mon transit !!!)
Statut: ISP

Revenir en haut Aller en bas

Message par carole68 le Mar 31 Mar 2009 - 10:36

Amen.

Tu devrais venir + souvent Eric...... tu as toujours les mots qu'il faut.... Wink lol!

carole68
SMUR
SMUR

Féminin

Message par Sir_FunRiqui_le_Juste le Mar 31 Mar 2009 - 15:10

C'est que j'ai un métier moi et pas toujours du temps... lol! Embarassed jocolor

Sir_FunRiqui_le_Juste
Equipier
Equipier

Masculin
Emploi/loisirs: Ben... SPV !! et la musique, ancienne de préférence
Humeur: Adaptée à la situation en général... (mais faut pas stimuler mon transit !!!)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut