Meaux : une adolescente percutée par un camion de pompiers
Page 1 sur 1 • Partager •
Meaux : une adolescente percutée par un camion de pompiers
Une adolescente de 15 ans est toujours inconsciente à l'hôpital Necker (Paris XVe) après avoir été percutée à midi par un camion de pompiers à Meaux. Les médecins ne se prononcent pas pour l'instant sur son état. Lecteur de musique sur les oreilles, elle traversait à un carrefour très encombré de Meaux, accompagnée d'une amie.
Le fourgon de pompiers de secours routier qui partait en intervention sur un accident de la route l'a vu au dernier moment s'engager sur le passage piéton.
La jeune fille, habitante de Saint-Pathus à 20 km de Meaux, souffre d'un traumatisme crânien. Elle a été héliportée à l'hôpital Necker tandis que le conducteur du véhicule était placé en garde à vue puis remis en liberté dans l'après-midi.
Source: leparisien.fr
Sans spéculation aucune avec cette dramatique affaire, rappelons nous que la conduite de véhicules prioritaires n'est pas un jeu et demande une attention et une vigilance de tous les instants.
A quand une VRAIE formation à la conduite des véhicules d'urgences?

Re: Meaux : une adolescente percutée par un camion de pompiers
Tout à fait d'accord avec toi Séb, en tant que personne n'ayant plus le A depuis 1 an, j'aimerais beaucoup suivre une formation pour conduire un VSAV.

cel6818- Modérateur

-

Statut: SPV
Dans certain département il existe une vraie formation à la conduite des engins de secours en situation d'urgence notamment la conduite des VSAV, mais attention tout de même, conduire en situation d'urgence n'est pas donné à tout le monde , il faut redoublé d'attention et chaque passager à un rôle également de second oeuil.
Invité- Invité
Est-ce que dans vos CS, il vous est proposé une petite formation en interne quant à la conduite de vos véhicules rouges?

NOUNIX- DSM

-

Statut: SMUR
Dans mon CPI quand j'ai eut le permis, mon chef de centre m'a fait rouler avec le VTU pendant 20/25 minutes histoire de le prendre en main. J'ai également apprit à prendre en compte les dimensions de l'engin (porte à faux etc.), à manoeuvrer en me servant des rétroviseurs etc. auprès des conducteurs PL.
Puis après, une fois qu'ils ont vu que je me débrouillais, j'ai eut le droit de rouler avec en manoeuvres. Bien sur il est interdit de rouler avec en inter tant qu'on a le A.
Et tous les jeunes conducteurs y on droit. Je trouve ça bien d'apprendre doucement avec des conducteurs expérimentés, en ne brulant pas les étapes, parce que se lancer d'un seul coup avec un engin pareil ça doit pas être évident même en manoeuvres...
Puis après, une fois qu'ils ont vu que je me débrouillais, j'ai eut le droit de rouler avec en manoeuvres. Bien sur il est interdit de rouler avec en inter tant qu'on a le A.
Et tous les jeunes conducteurs y on droit. Je trouve ça bien d'apprendre doucement avec des conducteurs expérimentés, en ne brulant pas les étapes, parce que se lancer d'un seul coup avec un engin pareil ça doit pas être évident même en manoeuvres...
bombeiro68- Chef d'agrès/CCA

-

Statut: SPV
Page 1 sur 1